lundi 5 mai 2008

Chacun un pas en avant…





Michaël Blanc et Laurent Ciman ont marqué des points


La déception était visible à la sortie du vestiaire, mais d'aucuns voulaient retenir l'aspect positif de leur soirée. C'était le cas de Michaël Blanc (photo) qui avait accompli ses premiers pas au sein d'un championnat de D1. Le jeune et sympathique Hyèrois de dix-neuf ans (il est originaire de la cité saline du Var à laquelle sont attachées les îles de Porquerolles, de Por-Cros et du Levant) a confié : "Je ne m'y attendais pas et j'ai dû m'échauffer en vitesse. En tout cas, ces quelques minutes m'ont procuré du plaisir, moi qui n'avais joué avec Hyères qu'en équipe d'âges et en CFA. Comme ce fut plusieurs fois le cas avec les Espoirs, avec laquelle j'ai inscrit une petite dizaine de buts, je n'ai pas été aligné à ma place de prédilection, dans l'axe central défensif mais en pointe afin de faire valoir ma grande taille et éventuellement inverser les tendances grâce au jeu aérien. Je préciserai que des garçons tels Bertrand Laquait, Tim Smolders ou Majid Oulmers sont d'excellents conseils.”

Sous contrat jusqu'en 2010, Michaël Blanc intégrera à coup sûr le noyau A de Charleroi au départ de la saison prochaine.

Laurent Ciman avait également lieu d'être satisfait : "J'ai le sentiment d'avoir fait correctement mon boulot. J'espère que les différents entraîneurs (NdlR : de Charleroi et de l'équipe nationale des Espoirs) auront pu juger les choses ainsi. Je crois en une sélection pour Pékin qui relève d'une chance unique dans la vie. Quoique je ne gamberge pas dans ma tête. Je ne me pose d'ailleurs pas la question de savoir si je retournerai sur le banc samedi prochain.”

Siquet ne désarme pas


Parti en 4 - 5 - 1 avec Mujangi Bia et Orlando sur les flancs droit et gauche et Sergio en meneur, Siquet modifia ses batteries à la 40e en revenant à ce qui fonctionna bien récemment, soit un 4-4-1-1 avec Sergio à droite et Mujangi Bia à gauche, Orlando prenant pour sa part le rôle en décrochage habituellement dévolu à Théréau. Mais au final : "Alors que Charleroi s'est créé les plus belles occasions, ma seule satisfaction de la soirée est la place de meilleur buteur d'Akpala. Nous ne désarmons pas pour la 6e place.”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: