mardi 13 mai 2008

"Je mesure le chemin parcouru !”





Joseph Akpala a remercié son entourage au Mambourg


Joseph Akpala, qui était sorti du terrain en grimaçant et en boitant (NdlR : un coup de genou finalement sans aucune gravité), aura donc été le héros de la dernière journée du championnat pour avoir décroché le titre de meilleur buteur et succéder ainsi à François Sterchele. Tout comme il relaie René Thiryfays qui fut le seul carolo couronné avant lui… il y a cinquante-neuf ans !

L'attaquant nigérian qui s'est adressé au public était content, mais avait le triomphe plutôt modeste : "C'est grâce à mes équipiers, au staff technique du Sporting et à Dieu que j'ai émergé du classement particulier. Bien sûr, je dédie également ce succès à mon ancien équipier disparu tragiquement, tout comme je remercie les supporters. Aujourd'hui, je mesure le chemin que j'ai parcouru depuis mon arrivée en Europe, il y a deux ans. J'ai énormément progressé, mais la marge reste grande et je crois que, tout en visant haut (NdlR : le rêve absolu du jeune garçon le conduirait en Angleterre !), il serait bon de continuer encore à évoluer à Charleroi pendant au moins une année supplémentaire pour suivre la courbe en cours. Mon plus beau but ? Celui que j'ai inscrit en septembre dernier (NdlR : lors de la septième journée du championnat) face au Club Bruges.”

Enfin, un mot sur l'avenir immédiat : "Il y a deux ans que je n'ai plus été appelé en équipe nationale (NdlR : Joseph avait alors 19 ans), mais le sélectionneur fédéral pense de nouveau à moi alors que le Nigéria est qualifié pour les JO de Pékin !”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: