mardi 13 mai 2008

News du mardi 13 mai 2008





Un vibrant hommage a été rendu à François Sterchele. Une minute d’applaudissements et des yeux imbibés de larmes ont écrit une page du Mambourg. Les joueurs du Sporting et du Cercle déposèrent une rose sur un maillot dans le rond central.


Daniel Van Buyten prévenu par Emile M’Penza par sms : « J’en ai perdu le sommeil. On prévoyait de passer une partie des vacances ensemble, avec barbecue, poker et quelques matches de l’Euro… »


Badou Kere : « J’espère que Dieu accueillera bien François et lui pardonnera ses péchés ».


Joseph Akpala : « J’ai l’ambition d’aller très loin, et pourquoi pas jusqu’en Ligue des Champions. Mon rêve est de jouer dans un très grand club anglais ».


Cyril Théréau a eu une entrevue avec Herman Van Holsbeeck la semaine dernière. Trois solutions se profilent : « Soit Anderlecht me prête aux mêmes conditions à Charleroi, soit j’essaie à nouveau au parc Astrid, soit je tente l’aventure à l’étranger ».


Bertrand Laquait et Tim Smolders sont les deux seuls Zèbres à avoir jouer les 34 matches du défunt championnat.


Fabien Camus ne devrait pas être au rendez-vous de la reprise pour le 16 juin. Il sera en revalidation dans les Landes à Capbreton.


La cure de jouvence était une priorité absolue : les grands travaux de renouvellement de la pelouse du Mambourg commenceront dès cette semaine et coûteront approximativement 150.000 euros.


Valenciennes, actuellement 13ème du championnat français fait de Mujangi Bia sa priorité absolue. L’écart entre la somme demandée (5 millions d’euros) et la somme offerte par les Nordistes (1 million) est abyssal. Mogi Bayat estime donc que le Congolais a de fortes chances de rester carolo. A suivre.


Mohamed Chakouri n’a pas été repris par René Girard dans la sélection des Espoirs français qui joueront un tournoi en Suède du 25 au 31 mai.


Le stage d’été sera organisé aux Pays-Bas ou au Maroc. Mehdi Bayat et Thierry Siquet se rendent dans les prochaines heures au royaume de l’Atlas pour vérifier les infrastructures.




(source : mambourg-charleroi.be)

Aucun commentaire: