jeudi 15 mai 2008

Sanctions réduites pour Mogi Bayat




La chambre de football rémunéré du comité d'appel de l'Union Belge a fortement réduit les deux amendes infligées en première instance au Sporting de Charleroi dans les affaires des matchs contre Germinal Beerschot et à Malines suite à l'attitude de Mogi Bayat, le manager du club carolo, envers le corps arbitral.
En première instance, le comité sportif n'avait pas suivi le parquet qui requérait une sanction d'un match à bureaux fermés et avait à chaque fois infligé au club une amende de 25.000 euros.

Le comité d'appel a appliqué l'art. VII/53.11 qui indique que l'amende ne peut dépasser 2.480 euros. Le Sporting devra donc payer 4.960 euros au total pour ces deux affaires. La récidive qui permet de doubler le montant de l'amende n'a pas été retenue puisque la première affaire n'avait pas encore été coulée sous forme de chose jugée.

Pour la plainte concernant le match contre Saint-Trond (la remarque de Mogi Bayat : "encore un arbitre que le Sporting de Charleroi va révoquer"), les débats sont clos et le prononcé sera rendu début juin.


(source : sport.be)

Aucun commentaire: