vendredi 2 mai 2008

"Un bon argument de motivation !”




Thierry Siquet a appris avec… plaisir que Gentbrugge était maudit pour Charleroi



En cette période de clôture de championnat, on s'est beaucoup nourri de dates. On a souligné que le Standard n'avait plus remporté le titre depuis vingt-cinq ans. On a relevé aussi que le même club de Sclessin pouvait terminer le championnat en cours sans essuyer la moindre défaite. Un ultime objectif qui a été bafoué le week-end dernier, cet exploit relevant quasiment de l'impossible. C'est que les Rouches devaient surmonter l'écueil que leur ont posé des Zèbres . Avec le recul, on se dit que ces derniers étaient tout simplement insurmontables !

Mais venons-en à l'actualité. Elle est brûlante pour Charleroi, dans la mesure où le Sporting local brigue la sixième place du classement final (NdlR : elle donne accès à des droits TV, ce à quoi tient logiquement Mogi Bayat), qui correspond mieux à son statut d'outsider de notre compétition. Toujours au sujet des chiffres, on relève que Gentbrugge s'apparente à une terre maudite. Si l'on ne retient que les matches comptant pour le championnat de D1, Charleroi ne s'y est plus imposé depuis… avril 1954 !

"Vous me l'apprenez”, confie Thierry Siquet, l'entraîneur de Charleroi. "Tout au long de la semaine dernière, nous avons évoqué que le Standard était invaincu chez nous depuis dix ans. Ce fut un adjuvant moral intéressant. Évidemment, je parlerai aux joueurs de cette invincibilité de La Gantoise. Pour moi, il s'agit d'un laps de temps énorme!”

Voilà une autre motivation pour les Carolos, s'ils en avaient encore besoin : "À un moment donné, la Gantoise a dû avoir quinze points d'avance sur Charleroi. Aujourd'hui, nous lui contestons un accessit.”

Les Zèbres auront beaucoup à gagner !


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: