mercredi 30 avril 2008

Akpala bientôt en ligue 1 ?




L'actuel meilleur buteur de la compétition avec seize réalisations depuis le début de la saison, Joseph Akpala, pourrait rejoindre la Ligue 1 lors du prochain mercato. L'avant-centre nigérian du Sporting de Charleroi intéresse actuellement Saint-Etienne, Valenciennes et le RC Lens. Le joueur a affirmé ne pas être contre un passage dans le championnat de France.

« C'est une compétition plus relevée que le championnat belge », déclarait l'attaquant du club Carolo sur le site Mercato365. « Certains de mes proches, dont Peter Odemwingie, en disent le plus grand bien. Ce serait une nouvelle étape dans ma progression. Il est temps pour moi d’aller de l’avant. J’ai de gros objectifs pour l’avenir. Je ne dois pas perdre de temps en chemin. J'en ai pas encore parlé avec mes dirigeants. Je ne veux pas me disperser. » Akpala attend de recevoir des offres concrètes « On verra lorsqu’il y aura des choses vraiment concrètes. Là, ça commence à bouger mais on ne peut jamais être sûr de rien dans le football. Sinon, je suis un bon buteur. Physiquement, je tiens la route, notamment dans les airs. Mon point fort ? Me situer dans la surface de réparation. Je sais où me placer et quand le faire. Mais je dois encore faire beaucoup de progrès. Et ceci à tous les niveaux. Il ne faut pas se croire arrivé. Ce serait la pire chose à faire. »

Aucun commentaire: