samedi 14 juin 2008

Laurent Ciman à Bruges.




Le Football Club de Bruges et le Sporting de Charleroi se sont entendus ce samedi à propos de notre jeune défenseur international espoir, Laurent Ciman.

Celui-ci est transféré définitivement dans le club entraîné par Jacky Mathijssen. En effet, il a paraphé un contrat portant sur les trois prochaines saisons assorti d’une option de deux ans.

La Direction, le staff, les joueurs et les supporters souhaitent à Laurent, bonne chance dans son nouveau club.

Commentaires de Laurent Ciman :

« Je quitte le Sporting de Charleroi en excellents termes avec tout le monde. J’ai longtemps discuté avec Mogi et mes agents ce vendredi et j’ai décidé d’accepter le challenge que me proposait le FC Bruges, à partir du moment où les deux clubs avaient trouvé un accord sur le montant de mon transfert ».

« Je remercie le club de Charleroi de m’avoir permis de jouer en première division et de m’avoir donné ma chance dans le milieu professionnel ».
« Je remercie également le club de m’avoir soutenu même dans des circonstances difficiles. Je garderai toujours une place pour le Sporting de Charleroi dans mon cœur et je souhaite bon courage aux Zèbres pour le futur ».

Commentaires de Mogi Bayat :

« Ce transfert s’est réalisé relativement rapidement, sachant que le FC Bruges recherchait un défenseur droitier polyvalent. Le fait que Jacky Mathijssen ait entraîné Laurent Ciman pendant trois années a bien entendu facilité beaucoup les choses».
« De notre côté, l’arrivée du capitaine de Tubize, David Vandenbroeck, la prolongation du contrat de Frank Defays et la levée de l’option concernant Mohamed Chakouri nous ont poussé à accepter ce transfert vu la présence de 4 défenseurs droitiers dans notre effectif : les trois cités et Badou Kere».

« Par ailleurs, un garçon comme Michaël Blanc, s’il confirme les espoirs placés en lui et s’il arrive à élever son niveau de jeu, pourrait aussi entrer en ligne de compte comme 6e ou 7e défenseur dans le noyau A ».

« Enfin et comme souvent dans les transferts que je négocie avec le Sporting, Charleroi sera intéressé à une éventuelle future revente de Laurent
».


(source : rcsc.be)



Ciman : 3 ans à Bruges.


Ce samedi, le Club de Bruges a réalisé sa sixième arrivée en faisant signer Laurent Ciman. N'entrant plus dans les plans de Thierry Siquet, le défenseur carolo a signé un contrat portant sur 3 saisons avec une option d'un an supplémentaire. Il retrouve ainsi Jacky Mathijssen qui l'avait lancé et entraîné pendant 3 ans au Mambourg.

Pour rappel, le défenseur de 22 ans est un produit de l'Olympic. Le Sporting de Charleroi l'acheta en 2004 et lui permis de jouer 83 matchs en D1 pour un total de 2 buts. Ciman fut lancé dans le noyau A carolo par l’actuel entraîneur du Club, Jacky Mathijssen, et travailla 3 ans avec lui. Déjà appelé en tant que réserviste dans le groupe A, le jeune Diable Rouge faisait partie du groupe des espoirs à l'Euro 2007 aux Pays-Bas et est actuellement dans le groupe de De Sart pour les J.O. de Pékin. Laurent Ciman devrait reprendre la place de Brian Priske au poste de back droit.


(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: