vendredi 18 juillet 2008

Akpala signe pour cinq ans au Club



Le joueur Joseph Akpala a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en 2013, avec le FC Brugeois.


L'attaquant nigérian de 21 ans évoluait à Charleroi. Il portera le maillot numéro 15 dans la Venise du Nord.

Akpala a terminé meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 18 réalisations. Il était sous contrat jusqu'en 2010 avec Charleroi, où il était arrivé en janvier 2006 en provenance du club nigérian de Bendel Insurance.

Il retrouvera au FC Brugeois son ancien entraîneur Jacky Mathijssen. Le montant du transfert s'élèverait à quelque 3 millions d'euros.

(source : sport.be)


Frenay : "Un choix judicieux"

Ce vendredi après-midi, Joseph Akpala a paraphé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons au Club de Bruges. L'avant-centre aura donc de nouveau l'occasion de briller par ses performances. Son agent, Didier Frenay, nous a livré sa réaction suite à ce transfert dans le club de la Venise du Nord. Celui-ci nous a expliqué que son joueur avait fait un choix judicieux.

« Je pense qu'il s'agit d'un juste choix fait par Joseph Akpala », déclarait son agent à la rédaction de FootGoal.net après l'annonce officielle de son transfert. « C'est un choix judicieux de sa part car il s'agit d'un club ambitieux et il a pris une bonne décision sportive. Il avait reçu d'autres offres mais il a préféré de choisir un bon club intermédiaire. Je pense qu'il préfère grandir dans un club du top en Belgique que dans un club du milieu du classement voire fin de classement dans un championnat plus élevé. » Akpala ne s'est pas vraiment fixé d'objectifs précis. « L'objectif fixé est de faire de son mieux à chaque rencontre. Nous ne nous sommes pas vraiment fixé d'objectifs précis et il n'est pas dis qu'il quittera le Club dans deux voire trois années. Joseph sait ce qu'il veut et il pourrait même rester durant les cinq prochaines saisons ici. En ce qui concerne les clubs demandeurs, je peux juste vous dire que des allemands et des français le voulaient. »


(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: