Après avoir recruté le meilleur buteur de la saison 2006-2007, les dirigeants du Club de Bruges ont décider de faire pareil avec le meilleur buteur de la défunte compétition. En effet, Joseph Akpala a signé un contrat portant sur une durée de cinq saisons dans le club de la Venise du Nord. Il aura pour mission de faire aussi bien que ce qu'a réalisé le regretté François Sterchele la saison précédente.
La tâche ne sera pas facile pour l'avant-centre nigérian mais celui-ci en est conscient. L'attaquant de 21 ans quitte donc le Sporting de Charleroi après avoir inscrit pas moins de 18 buts dans la même saison pour les Zèbres. Il avait d'ailleurs été l'unique buteur Carolo de la rencontre face au FC Bruges qui avait lieu au Mambourg à l'occasion de la septième journée de la compétition. Malheureusement pour lui, Sterchele avait de nouveau brillé en égalisant pour les Brugeois.
Le Club Brugeois compte maintenant six attaquants dans ses rangs. La concurrence sera donc rude au sein de l'attaque brugeoise puisque Dusan Djokic, Wesley Sonck, Ibrahim Salou, Daniël Chavez ainsi que Brecht Capon comptent tous devenir titulaires indiscutables. Akpala devra donc s'intégrer rapidement et il devra directement prouver qu'il peut s'imposer dans cette équipe du sommet s'il compte préserver la confiance de Jacky Mathijssen qui l'a connu au Mambourg dans le passé.
Akpala : « Les amis, j’ai passé de formidables instants avec vous et je suis très content que nos routes se soient croisées. Malheureusement, ce soir, elles vont se séparer » explique Akpala dans La Meuse.
Il reprend : « C’est un énorme défi qui m’attend à Bruges mais je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité pour ma carrière. Il me reste à vous souhaiter de réaliser une très bonne saison. Je suis certain que vous avez tout entre les mains afin de faire vibrer Charleroi. Merci à tous! ».Benjelloun pour remplacer Akpala ?
Annoncé à Anderlecht puis à Westerlo, Abdessalam Benjelloun pourrait finalement attérir à Charleroi. En effet, vu le transfert de Joseph Akpala au FC Bruges, Mogi Bayat se serait entretenu hier avec le manager de l'attaquant d'Hibernian.
(source : footgoal.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire