lundi 14 juillet 2008

"Attention : les vacances sont finies !"



Frank Defays a bel et bien repris ses troupes zébrées en mains


Forte de quelque trente-cinq personnes (dirigeants, joueurs, staffs sportif et médical, délégué, magasiniers...), la délégation carolorégienne s'est installée, samedi soir, au Sofitel Golf Resort d'El Jadida, une cité côtière située à environ cent kilomètres au sud de Casablanca.

Le complexe hôtelier de grand luxe, qu'avait visité Thierry Siquet, est doté de toutes les infrastructures... pour un séjour de rêve qui s'étendra, soit jusqu'au 22 soit jusqu'au 27 juillet, en fonction du parcours des Zèbres dans la Marocco Summer Cup qu'ils entameront donc mardi soir face aux Marocains (et champions en titre) des FAR Rabat.

Ils auront eu l'occasion de découvrir ces adversaires préalablement, puisqu'ils se sont installés au même endroit : "Il s'agit carrément d'un six étoiles !" nous a témoigné l'entraîneur du Mamboug. On sait que celui-ci est un pince-sans-rire : "Les joueurs auront même l'ocasion de faire bronzette sur la plage..."

Mais rassurez-vous, le stage sera presque entièrement consacré au travail ainsi qu'aux soins des matches face à des oppositions de haut niveau. On sait ainsi qu'en cas de succès sur Rabat, Charleroi rencontrera ensuite le FC Nantes. Frank Defays a d'ores déjà prononcé un discours de capitaine : "Voilà un séjour qui devrait profiter au groupe. Il aura effectivement lieu dans un site idyllique, mais les vacances sont finies pour nous tous !"

Frank Defays a repris son rôle de patron et est surtout content de rejouer après une inactivité de six mois : "Mentalement, ce retour me procure énormément de bien. Ce n'est cependant pas gagné, car je dois retrouver mes repères. Les prochains matches y contribueront."

D'autres, dont nous reparlerons, en profiteront pour tenter de se révéler. On pense aux trois éléments en test que sont Samy Barkallah, Julio Barrabes et Abdellilah Boukamir. Ainsi qu'aux nouveaux tels David Vandenbroeck et Moshine Yajour. Ou bien aux promus Raffaele Chiarelli et Nicolas Digiugno. Sans oublier ceux qui ont besoin de se refaire une santé, Fabien Camus en premier. Oui, il y a du boulot... et pour tout le monde !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: