samedi 12 juillet 2008

Réactions d'après match : Mogi Bayat et Mario Notaro.



Mogi Bayat, quelles sont vos impressions au terme de cette première rencontre amicale ?
MB : «C’était un bon entraînement. Les premiers matches de préparation ne sont pas très importants en soi. Ils servent surtout à mettre en pratique ce que les joueurs ont déjà travaillé à l’entraînement. C’est un petit galop, qui permet aux joueurs de travailler contre une équipe adverse plutôt que de travailler à l’entraînement entre eux. Il n’y a pas d’enseignements particuliers à retirer… si ce n’est qu’on a déjà pu constater que Mohsine Yajour était un joueur de football.»
Samy Barkallah – le joueur de l’Olympic de Marseille en test – est sorti après un quart d’heure et a été remplacé par Badou Kere. Il semblait touché. Avez-vous des nouvelles ?
MB : «Il est trop tôt pour évaluer la blessure du joueur, mais il devrait s’agir d’une petite contracture ou peut-être d’une déchirure. Malheureusement, je pense qu’on ne pourra pas le prendre avec nous pour le stage au Maroc. Je verrai de quoi il retourne avec Thierry Siquet tout à l’heure.»
Cela fait plaisir de revoir Fabien Camus... même s'il n'est pas encore sur le terrain, mais à vos côtés dans la tribune de Malmedy. Comment évolue sa guérison ?
MB : «Fabien Camus est rentré de Capbreton, hier soir. La bonne nouvelle est qu’il a un mois d’avance sur son programme. Il a donc bien travaillé, dans une structure très professionnelle. Il nous accompagnera au Maroc. Il est au repos jusque lundi et ne reprendra les entraînements qu’à partir de mardi. A son retour en Belgique, il va continuer à se soigner et à travailler dans les infrastructures de Monceau. Je pense que Fabien sera fin prêt pour jouer au football en première division, au début du mois de septembre.»


Mario Notaro, 1-10 : un score étonnant et, on l’imagine, tout de même quelques motifs de satisfaction...
MN : «Dès l’instant où on marque facilement, dès l’instant où il y a une envie de jouer - comme on a pu le constater aujourd’hui -, où il y a du rythme, je dirais que ça ne peut être que satisfaisant. C’est d’autant plus positif que nous sortons de quelques jours assez éprouvants sur le plan physique. Pour une première rencontre, nous pensions avoir une réaction moins «significative». Cela n’a pas été le cas : les deux équipes que nous avons alignées, en première et en seconde mi-temps, ont bien répondu à l’attente. Que ce soit pour les jeunes ou pour les plus anciens, il ne s’agissait que d’un match d’entraînement, mais tout le monde a joué avec sérieux. Ce fut une soirée positive. Au niveau des enseignements, ce match a confirmé certains acquis de la saison dernière. En l’occurrence, on a à nouveau pu voir que Joseph Akpala marque très facilement, ainsi que de très bonnes choses en possession de balle. Nous avons joué de manière offensive, principalement en seconde période. Mais il est vrai que notre adversaire – courageux et qui n’a pas démérité – était «cuit» en fin de rencontre, en raison de la pression de nos attaquants.»

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: