vendredi 11 juillet 2008

Charleroi joue à Malmedy



Premiers faits d'armes pour les Zèbres... assoiffés de foot !


À la veille du départ pour Casablanca (donc ce samedi 12 juillet) où le Sporting hennuyer sera opposé au FAR local (club organisateur d'un tournoi chapeauté par le roi du Maroc), les Zèbres sont conviés à un premier match amical, ce vendredi soir (coup d'envoi à 19 h 30) à Malmedy. Ils rencontreront donc des pensionnaires de promotion avec la seule ambition de se mettre en jambes. Quoique Thierry Siquet ne prend pas cet exercice à la légère, loin de là : "Je tiendrai un discours aux joueurs qui ont visiblement besoin de... jouer au football après avoir été soumis à des entraînements préparatoires. Ils ont beaucoup couru dans le vide (NdlR : mais c'était un passage nécessaire, donc obligé) et ont donc envie d'autre chose. Précisément, je leur aurai expliqué ce que j'attends de leur part."

Avec en prime, un objectif majeur : "Prioritairement, je veux qu'ils se fassent plaisir."

En tenant compte de l'absence - et du silence qui laisse croire que l'on ne le reverra plus - d'Ibrahima Diallo, ce sont vingt-trois éléments (Fabien Camus est toujours occupé à Capbreton) qui sont à la disposition de Thierry Siquet : "21 joueurs seront employés dans ce match puisque Michaël N'Dri et Majid Oulmers doivent être ménagés pour se plaindre de contracture. Il n'y a pas péril en la demeure mais il n'y a pas non plus de raison de prendre le moindre risque. J'entends que tous les autres participent à ce premier contact avec un vrai match de foot."

Ensuite, le cap sera donc mis sur Casablanca avec la dangereuse perspective, pour Charleroi, de se mesurer avec le FAR, mardi prochain, le 15 juillet. L'autre huitième de finale opposera le MAS de Fès et l'Étoile du Sahel, le club phare de Tunis. Viendront ensuite (pour les quarts de finale), le FC Nantes (que Charleroi pourrait rencontrer en cas de qualification) et le Paços de Ferreira (Portugal) alors que l'Athetico Bilbao (que vient de rejoindre le gardien international français Grégory Coupet) et Udinese entreront en lice dans le cadre des demi-finales. Le match pour la troisième place aura lieu le 20 juillet, tandis que la grande finale est fixée au 25 juillet. Le retour de la délégation carolorégienne est pré- vu, soit le 22 juillet, soit le 27 en fonction des résultats.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: