Grégory Christ est parti mais Thierry Siquet est content de ses troupes.
C'est en pleine campagne (sur le terrain d'Heppignies), à savoir sous la pluie et le vent, que les Zèbres poursuivent leur préparation. Thierry Siquet avait prévenu : "Après la première reprise du mois de juin, les joueurs ont reçu un programme spécifique de mise en condition qu'ils devaient respecter durant les dix jours de coupure. Nous aurons l'occasion de juger sur pièces, lors des exercices en cours de semaine s'ils auront tous appliqué les consignes."
Cela semble être le cas : "Il n'y a pas de souci. Ils suivent bien le rythme dans de bonnes conditions de travail."
On était toujours sans nouvelle d'Ibrahima Diallo qui est retenu en Guinée pour avoir traversé les vacances avec des internationaux de son pays. Fabien Camus (à Capbreton) est l'autre absent de marque mais en ce qui le concerne, il s'agit d'un parcours logique. Enfin - on s'y attendait -, Grégory Christ ne fait plus partie du paysage carolorégien. On savait que son transfert pour Duisbourg devait être concrétisé hier soir. C'était précisément chose acquise puisque le médian beauvaisien était parti passer ses tests médicaux au sein du club allemand. Sauf contrainte de ce côté, toutes les parties étaient donc d'accord.
Les Carolos continueront à s'entraîner à Heppignies ces mercredi et jeudi car les terrains du Mambourg et de Marcinelle sont en réfection : "Ce n'est pas plus mal de fréquenter la campagne, explique encore Thierry Siquet. En tout cas, nous accomplissons des débuts assez prometteurs."
Même si l'entraîneur de Charleroi reste prudent.
"Nous serons fixés quant à l'effectif définitif à la date du 31 août. Souvenons-nous qu'il y a deux ans, Bertrand Laquait et Cyril Théréau nous avaient quittés, à peine la nouvelle saison commencée."
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire