mercredi 30 juillet 2008

Oeuvre de stabilité



Charleroi ne devrait pas avoir de problèmes d'automatismes grâce à une ossature intacte


La direction carolo avait fait de la conservation de ses cadres une priorité pour la saison 2008-2009 : mission accomplie ! Pour quel objectif ?

1 La continuité comme maître-atout ?

Les automatismes humains étaient en immense partie réglés avant la reprise des entraînements. Que donnera cette stabilité ? Après avoir été raillé pour avoir parlé de titre il y a un an, le président a mis une sourdine publique à son ambition. Mais dans la discrétion du vestiaire, il a récemment confié sa certitude de vivre une saison "historique" ... Le Sporting carolo peut lutter pour un Top 5 dont il se voudrait membre permanent.

2 Quel successeur à Joseph Akpala ?

Remplacer Akpala ne sera pas aisé. Le poste de centre-avant deviendra-t-il le chaînon manquant ?

3 Assez de concurrence en défense ?

Si l'attaque manque peut-être de concurrence qualitative, l'entrejeu, qui attend le retour de Camus, est assez fourni à ce niveau. Mais en défense ? Certes, Vandenbroeck et Chakouri vont mettre la pression sur Defays. Mais Sbaï n'a plus Diallo dans les pattes sur la gauche et quid en cas de deux ou trois absences ? Cela risque alors de paraître bien léger et faire descendre Oulmers d'un cran reste un crève-coeur.

4 Quelle(s) tactique(s)pour Siquet ?

Plutôt adepte du 4-5-1, le T1 carolo devrait, en fonction du matériel à sa disposition, débuter le championnat dans un classique 4-4-2.

5 Une nouvelle communication ?

Le sketch de l'été a eu trait au Namurois Sbaa : Mogi Bayat dut démentir une rumeur... confirmée par Mehdi la veille ! À côté de cette anecdote, la direction du Sporting a accompli des progrès depuis la mi-juin, une certaine impartialité envers la Presse étant enfin observée. Si elle perdure, cela ne pourra qu'améliorer l'image du matricule 22. Quant à www.rcsc.be, malgré la bonne volonté des bénévoles (!) qui l'animent, il a encore du pain sur la planche pour s'enrichir qualitativement, être à jour (la liste de l'effectif est catastrophique) et coller à l'actu (alors qu'il était réglé, le départ d'Akpala a été annoncé avec un jour de retard par rapport au site de Bruges)...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: