mercredi 30 juillet 2008

Siquet: "Réunir trois qualités capitales"



Thierry Siquet mise sur le soin, l'état d'esprit et l'envie... sur la durée !

Aussi étonnant cela puisse-t-il paraître, Thierry Siquet n'est toujours pas... l'entraîneur attitré de Charleroi : "Effectivement, ma situation personnelle n'est pas encore réglée; mais si cela commence à faire long, tout pourrait être officialisé très vite."

En attendant, l'homme poursuit la préparation intensive des Zèbres : "Nous avons effectué une escapade grecque de trente-six heures au retour du stage au Maroc, mais on ne rate pas une occasion de rencontrer le Panathinaikos tandis que d'autres footballeurs auront été logés à la même enseigne. Ce côté des choses ne pose aucun problème !"

De quoi nourrir des ambitions précises ?

"Je ne fixe pas la barre à un quelconque niveau, sinon que nous allons faire de notre mieux afin de placer le Sporting le plus haut possible dans la hiérarchie. En fait, chaque match de compétition correspondra à un objectif. Nous devrons allier trois qualités : soigner notre jeu, nous animer d'un état d'esprit adéquat et faire preuve d'une énorme envie de bien faire."

Eu égard aux exigences toujours répétées d'Abbas Bayat, la pression pourrait toujours être présente : "Pas spécialement, souffle notre interlocuteur. Vous savez, tout le monde veut se donner des ambitions élevées. Il ne serait quand même pas normal que les nôtres visent une treizième place du classement final avec le seul espoir du maintien."

Maintenant, il faut que Charleroi ait les moyens de ces (ou plutôt de ses !) fameuses ambitions alors qu'il doit composer notamment avec les départs conjugués de Joseph Akpala, Laurent Ciman et Ibrahima Diallo. Thierry Siquet n'en doute pas : "Oui, nous sommes en mesure de faire mieux que les fois précédentes, assure l'entraîneur zébré. Bien sûr, nous devons compter sur l'indispensable brin de réussite qui fait parfois la différence, mais je répète que si nous réunissons les trois qualités essentielles que j'ai déjà citées, nous devrions parvenir à nos fins. Cela étant, je reconnais qu'il s'agira d'agir en ce sens sur la durée. Celle-ci recèle précisément l'éternel péché mignon de l'équipe carolorégienne."

Nous évoquerons plutôt un très délicat talon d'Achille !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: