vendredi 18 juillet 2008

Siquet: "Tenir compte de la fatigue"



Thierry Siquet fait le point sur la préparation de Charleroi, mais ne tire aucune conclusion


Après quatre jours de stage sous la chaleur marocaine et un match disputé (et perdu), il était intéressant de faire le point avec Thierry Siquet. À commencer par l'examen de la prestation de Charleroi face aux FAR de Rabat : "Que ce soit en Belgique ou bien ici, nous avons accompli un travail assez lourd depuis la reprise. Si bien que la fraîcheur nous a fait sensiblement défaut dans les derniers mouvements et il nous a manqué ce petit quelque chose qui transforme une prestation convenable en bonne. Sinon, nous étions plutôt bien en place. Enfin, nous ne déplorons aucun joueur blessé. Le remplacement de Geoffrey Mujangi Bia à quelque cinq minutes de la fin du match relevait précisément de fatigue."

Et un mot sur l'ensemble du stage ? "Tout se passe bien mais vous savez, Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Nous n'en sommes qu'au tiers de l'aventure. Nous allons sortir du gros travail dont j'ai fait état pour aborder des exercices plus intensifs et plus spécifiques."

Il est également trop tôt pour se faire une idée sur les joueurs en test que sont Samy Bakallah, Abdellilah Boukamir, Julio Barrabes et Tarik Bendamou : "Le premier cité, qui a dû soigner une petite blessure à la cuisse, est resté à l'écart pendant deux jours alors que le deuxième s'entraîne après avoir été contrarié par des problèmes gastriques. Pas possible de porter le moindre jugement. De toute façon, nous laisserons à chacun l'entièreté du stage avant de communiquer quoi que ce soit."

D'autant que la semaine à venir - jusqu'au retour des 22 ou 23 juil- let - devrait se révéler intéressante dans la mesure où la fatigue générale devrait s'estomper, eu égard à la phase que les Carolos vont aborder. Le match de dimanche face à Fès s'apparentera à un bon test.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: