vendredi 18 juillet 2008

Les News et interviews du stage.



Mickaël N'Dri (attaquant)

"C'était un match très difficile : il faisait très chaud et on est tombé sur une bonne équipe des FAR. Je pense que personne ne s'imaginait que c'était une équipe comme ça, qui "rentre dedans" et qui joue au ballon. C'est vrai que par moment, on les a un peu laissé jouer. On a peut-être pas assez été en mouvement par moment, mais c'était un bon petit match engagé de notre part."

"Les infrastructures ici sont très bonnes, comme on peut le constater. On a un bon terrain d'entraînement, dans un beau cadre, il y a une bonne ambiance ; le groupe vit bien".

"Le stage ici au Maroc est assez similaire au stage en Turquie. On travaille bien notre physique, on fait du jeu, on alterne... C'est un bon stage de préparation."


Cyril Théréau (attaquant)
"Le stage se passe bien pour moi. La chance que l'on a, c'est qu'il y a du beau temps. Les conditions sont vraiment bonnes. On a un bon stade d'entraînement. Ça se passe plutôt bien, même si on a perdu ce premier match qui aurait pu faire qu'on joue Nantes, une équipe contre laquelle on aurait pu un peu plus s'amuser. On travaille beaucoup pour préparer la saison. Ce match, ce n'était pas le plus important. On nous demande beaucoup de choses, mais il faut bien préparer cette saison qui est importante pour Charleroi. Tous les joueurs sont conscients de ça et on va essayer de faire le maximum pour bien la débuter."

"J'avais une petite contracture à l'adducteur, donc je ne me suis pas entraîné pendant deux jours et j'ai suivi un programme individuel aujourd'hui pour me remettre à niveau. Mais c'est bien car on a besoin de beaucoup travailler puisqu'on a des objectifs individuels et il faut savoir souffrir pour les atteindre."

"Je connais bien le club depuis 2 ans et demi ou 3 ans. J'y ai connu de supers choses. La maladie de Charleroi, c'est d'avoir beaucoup de temps forts mais aussi de temps faibles pendant la saison. Je pense que cette fois, le coach a beaucoup axé la préparation sur le fait d'être le plus constant possible, d'être bien du premier au dernier match et de ne pas perdre des points, gaspiller des choses, un peu bêtement. C'est très dur pour les joueurs mais on sait que ça va payer."


Cyprien Baguette (gardien)

"C'est le quatrième jour qu'on est là. Ça se passe très bien, les conditions sont idéales, même si on a dû s'adapter à la chaleur, qu'on n'a pas en Belgique. C'est évidemment très difficile. On boit beaucoup, on s'hydrate beaucoup, on s'arrose, on fait tout ce qu'on peut pour ne pas être trop accablé par cette chaleur. Au niveau des installations, le cadre est bien. On a un bon terrain d'entraînement mais qui est un peu loin des installations hôtelières. Mais ça passe, on n'a que 5 minutes de marche pour y arriver, c'est tout de même pas mal."

"Ce n'est pas le même style de stage qu'en Turquie où le stage hivernal coupait la saison en deux, où l'on devait se re-préparer pour le second tour, pas pour une saison complète comme ici. C'est vraiment un gros travail de fond, physique, à effectuer. Un stage estival, c'est plus long et plus difficile."


Réactions d'après match.

Thierry Siquet (coach)

«On a assisté à un match qui n’était pas d’une très grande qualité. De notre part, en tout cas, car je ne connais pas le niveau exact et la valeur du jeu développé par les FAR de Rabat dans leur championnat. Je ne les avais jamais vus évoluer auparavant. En ce qui nous concerne, il est sûr que ce n’était pas bon du tout. Pourquoi? Je pense qu’il faut remettre cela sur le fait que nous sommes seulement en période de préparation. Nous sommes en plein stage et dans une phase où on s’entraîne énormément. La fatigue explique peut-être qu’on ait pas vu le jeu qu’une équipe comme Charleroi est à même de montrer. Pour le reste, la victoire des FAR est méritée. Même si notre gardien n’a pas dû effectuer de grands arrêts – hormis le penalty – les champions du Maroc méritent leur succès au nombre de situations dangereuses qu’ils ont créées.»


Salahedinne Sbai (défenseur)
«Comme on le sait, nous sommes en pleine préparation. Il est vrai que les séances d’entraînement sont plus intensives en ce moment. On a d’ailleurs ressenti un peu de fatigue lors du match. L’équipe des FAR a développé un bon jeu technique. Ce n’est pas pour rien s’ils ont remporté leur championnat. Je pense qu’ils méritent leur victoire. Quant à nous, nous avançons pas à pas dans notre préparation. L’avenir, c’est le championnat belge et, pour nous, c’est l’essentiel. Il nous reste encore pas mal de matches amicaux, qui vont nous permettre de monter en puissance. Comme je l’ai dit, nous sommes en pleine phase de travail préparatoire et je suis confiant pour la suite.»


(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: