jeudi 14 août 2008

Benjelloun se testera



L'attaquant marocain pourrait entrer en ligne de compte pour Westerlo

Alors que la préparation au match de Westerlo se passe dans la plus grande sérénité, Thierry Siquet n'aura négligé aucun détail afin d'aligner l'équipe la plus compétitive possible lors de l'ouverture du championnat. C'est ainsi qu'hier, l'entraîneur des Zèbres avait convié quatre Espoirs à la séance du matin afin de disposer d'un nombre suffisant de joueurs dans l'optique de mettre au point certaines dispositions tactiques. C'est ainsi que les jeunes Samuel Fabri, Jan Lella, Joris Jehan et Kevin Dewolf étaient de la partie.

"Ce dernier est un gardien de but mais j'avais besoin d'un troisième (NdlR : en plus de Bertrand Laquait et de Cyprien Baguette) dans la mesure où j'ai procédé parallèlement à des exercices spécifiques pour les attaquants."

Parmi ceux-ci, Abdellasam Benjelloun semblait un peu à court de compétition pour être plongé d'emblée dans le grand bain du football belge mais l'attaquant marocain devrait faire partie de la sélection carolorégienne. Et plus si affinités. Thierry Siquet n'exclut aucune éventualité : "Il a poursuivi un entraînement poussé sous la direction de notre préparateur physique. Et cela s'est très bien passé !"

En fait, on devrait en savoir plus aujourd'hui : "Le programme prévoit deux séances et Abdellasam Benjelloun sera intégré au groupe. Nous verrons ce qu'il en sera quant à ses dispositions au départ d'un entraînement collectif."

Toujours est-il que si l'on a souligné un certain manque de concrétisation de la part des Carolos lors des matches d'avant-championnat, la concurrence sera rude aux avant-postes. Orlando, Habib Habibou, Nicolas Digiugno, Moshine Yajour, Chris Makiese, Cyril Théréau, Tarik Bendamou et ledit Abdellasam Benjelloun sont autant de candidats à s'exprimer dans le registre. Dans un premier temps, ceux qui auront l'opportunité de saisir leur chance dès la première... occasion (donc au t'Kuipje de Westerlo) devraient afficher une motivation extrême. De quoi se rassurer car rien n'est plus encourageant qu'une saine émulation. D'autant que celle-ci permet aux intéressés de se bonifier !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: