Le médian campinois ne s'engagera pas pour un contrat prolongé
Les Carolos sont donc entrés de plain-pied dans la préparation spécifique à leur ouverture du championnat (déplacement à Westerlo) de ce prochain samedi. Thierry Siquet peut compter sur un effectif... presqu'au complet si l'on tient compte que Fabien Camus n'est bien sûr pas prêt, qu'Abdessalam Benjelloun risque d'être un peu court quant à sa condition et que Mohsine Iajour doit soigner sa cuisse. De toute façon, il était encore un peu tôt pour aborder avec précision la perspective de la sélection. D'autant que Thierry Siquet dispensera un entraînement ce mercredi, deux au cours de la journée de jeudi et un le vendredi. Il faudra également tenir compte de l'aspect psychologique de la situation dont fait l'objet Tim Smolders : "Il s'agira quand même que survienne une solution pour ce cas précis", s'est contenté de nous confier le mentor du Mambourg. Mais en tenant compte de ce qui s'est passé ces derniers temps et surtout, des non-sélections du médian campinois, il est très peu probable que celui-ci soit titularisé lors du premier match officiel.
L'intéressé qui est quelqu'un de correct et de fiable ne tient pas à s'épancher sur sa situation : "Je ne cacherai pas que je suis déçu de la tournure des événements. D'autant que j'espérais bien réaliser quelque chose avec le Sporting cette saison. J'ai le sentiment qu'il y en a réellement la possibilité. Or je suis touché au plus profond de mon coeur et de mon honneur par ce qui se passe. Il est clair que je me suis un peu plus éloigné d'une prolongation de mon contrat."
En un mot comme en cent, un arrangement n'aura pas lieu. Ce qui rend la situation plus tendue car Mogi Bayat ne voit pas d'un bon oeil le départ de Tim Smolders en juin 2009... sans en tirer le moindre bénéfice !
De là à imaginer qu'une solution sera trouvée d'ici la fin du mercato d'été (le 31 août) ou bien lors du mercato d'hiver (au mois de janvier prochain), il y a un pas que l'on peut franchir. Même si le manager carolorégien restera sur sa position de ne pas céder le joueur pour une somme qu'il juge insuffisante.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire