jeudi 28 août 2008

Camus: "Je suis dans les temps impartis !"



Fabien Camus revient en renfort de ses équipiers carolos

Si les responsables carolorégiens espèrent toujours engager un défenseur supplémentaire (on l'a déjà souligné, ce ne serait pas du superflu) ils comptent, dans leurs propres rangs, un premier renfort potentiel. Il s'agit pourtant d'un élément qui entame sa quatrième saison. Absent des terrains de puis plus de six mois, Fabien Camus ne s'est jamais lamenté sur son sort, mais on devine qu'il sort d'un long tunnel pour avoir repris contact avec les entraînements collectifs : "Désormais, je peux accomplir tous les exercices mais, par précaution, je me garde bien d'insister. Je suis parfaitement dans les temps prévus de mon rétablissement qui aura nécessité des passages par plusieurs étapes à des degrés divers de difficulté. Maintenant il faut gérer mon retour."

Le médian arlésien s'est rompu les ligaments du genou le samedi 23 février dernier lors du match Charleroi - GB Anvers comptant pour la vingt-troisième journée du championnat précédent.

"J'ai été immédiatement prévenu que j'allais devoir patienter de longs mois, se souvient-il. Bien sûr, j'ai traversé la plus pénible période de ma jeune carrière (NdlR : le garçon n'a que 23 ans) et rencontré notamment des coups de fatigue mais dans l'ensemble, tout s'est plutôt bien passé."

Il reste à Fabien Camus de reprendre du plaisir : "C'est déjà le cas dans la mesure où les entraînements collectifs me permettent de reprendre ma vie de footballeur. Mais forcément, ce n'est pas encore la plénitude."

Celle-ci ne devrait plus tarder. Sans aucun doute pour le plus grand bien d'une équipe dont notre homme a porté les couleurs septante-sept fois et pour le compte de laquelle il a inscrit dix buts : "J'avais toujours dit que je devrais être en mesure de rejouer en octobre. Ce sera plus que probablement le cas. Même que j'ai le sentiment que je serai capable de jouer d'ici quelque trois semaines. Je vous l'ai dit. Je ne précipiterai pas les choses mais je suis en avance sur le processus de réhabilitation."

La concurrence risque d'être rude dans le secteur médian du Sporting qui fait partie des plus performants du pays depuis quelques années. Après tout une abondance de biens ne peut que susciter de bénéfiques motivations accrues. Précisément, celle de Fabien Camus n'aura pas de limite...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: