Le club de football du Sporting de Charleroi (D1) a annoncé sur son site internet l'arrivée de deux nouveaux renforts offensifs marocains: l'attaquant Abdessalam Benjelloun et le médian Tarik Bendamou
Abdessalam Benjelloun, 23 ans, a été prêté une saison, avec option d'achat, par le club écossais de Hibernian. Solide (1m85, 80 kg), il a inscrit 16 buts en 34 apparitions dans le championnat d'Ecosse et a déjà fait trembler les filets à 3 reprises en 5 rencontres sous le maillot de l'équipe nationale A du Maroc, qu'il porte depuis 2008.
Tarik Bendamou a aussi signé pour une saison. Il provient du club marocain de Kawkab de Marrakech. Après l'arrivée de Mohsine Yajour, le Sporting de Charleroi reconstitue donc la division offensive de l'équipe du Maroc qui a terminé à la 4e place du Mondial des -20 ans, en 2005, aux Pays-Bas.
Mogi Bayat, le manager du club, estime que sauf surprise, la campagne de recrutement du club est terminée.
Abdessalam Benjelloun confirmé comme Zèbre !
L'international marocain a signé pour Charleroi qui joue ce samedi (18h) à Volendam
Les Zèbres disputeront donc leur ultime match de préparation au championnat (coup d'envoi à 18h), ce samedi à Volendam (cité peu éloignée d'Amsterdam) face aux néo-promus en Eredivisie. Une sélection carolorégienne sera encore engagée le lendemain (dimanche, 19h) à Couvin-Mariembourg mais elle sera composée principalement d'espoirs. Mais pendant que Thierry Siquet s'active à peaufiner son équipe du départ, l'actualité brûlante anime plutôt les coulisses au Mambourg où Mogi Bayat... s'active à enrichir encore son effectif avec la détermination qu'on lui sait. Et pas un peu, tout comme pas avec n'importe qui !
Hier, le manager du Sporting hennuyer a confirmé qu'Abdessalam Benjelloun avait signé sur base d'une location de la part de Hibernian agrémentée d'une option d'achat. Voilà assurément un renfort de choix.
"L'attaquant marocain fait l'objet d'un statut que nous avions déjà mis sur pied avec d'autres. Exactement comme nous avons procédé avec Mohamed Chakouri, que nous avons finalement acquis, et Chris Makiese."
Précisément, celui-ci que l'on a juste entrevu, mardi dernier à la Neuville, devrait pouvoir s'exprimer aujourd'hui à Volendam. On ajoutera la présence du défenseur latéral gauche tunisien Wissam El Bekri qui s'attachera à convaincre et on avouera que Charleroi (aux ambitions non avouées ouvertement mais plus que jamais présentes et de mise) s'avère parmi les plus actifs sur le marché du mercato .
Abdessalam Benjelloun ne sera cependant pas du voyage en Hollande, au même titre que ceux qui doivent être ménagés. Nous en faisons part ci-contre.
Le match n'en sera pas moins particulièrement riche en enseignements et porteur des plus belles promesses. Thierry Siquet ne s'en plaindra pas, lui qui nous a pourtant confié qu'il était satisfait du matériel mis à sa disposition et n'exigerait pas de renfort supplémentaire.
Abondance de biens ne devant pas nuire, l'entraîneur des Zèbres préférera avoir l'embarras du choix, surtout au départ d'une réunion d'éléments de qualité, aux références indéniables.
Afin d'éviter les longs trajets qui éprouvent logiquement les organismes, la délégation carolorégienne s'est embarquée pour Volendam où elle rejoignait un hôtel, hier, après une séance d'entraînement qui a eu lieu dans les installations de Marcinelle.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire