vendredi 8 août 2008

Deux renforts offensifs pour le RCSC !




Une arrivée était dans l'air... mais ce sont en fait deux renforts offensifs qui se sont engagés en faveur du Sporting de Charleroi, ce vendredi.
Abdessalam Benjelloun portera donc la vareuse zébrée pendant un an, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
L'attaquant du FC Hibernian (1, 85 m pour 80 kg) compte 16 buts pour 34 apparitions dans le championnat d'Ecosse et a déjà fait trembler les filets à 3 reprises en 5 rencontres sous le maillot de l'équipe nationale A du Maroc, qu'il porte depuis 2008.
Tarik Bendamou est également Zèbre pour un an. Ce médian offensif de 23 ans (comme Benjelloun) arrive du Kawkab de Marakech et est un des artisans de l'excellente campagne de l'équipe olympique du Maroc en 2005.
Avec l'arrivée de Mohsine Yajour (3 buts) au mois de juillet et les signatures de Tarik Bendamou (2 buts) et d'Abdessalam Benjelloun (1 but) en ce début de mois d'août, le Sporting de Charleroi reconstitue donc la division offensive de l'équipe du Maroc qui a terminé à la 4e place du dernier Championnat du Monde des -20 ans, en 2005, aux Pays-Bas.

Réactions de Mogi Bayat :
"Normalement, à présent - sauf surprise exceptionnelle de dernière minute que je n'imagine pas -, le recrutement du Sporting de Charleroi, aussi bien « entrant » que « sortant » serait clos.
Il reste deux points d’interrogation. D'une part, la place d'arrière gauche : nous souhaitons avoir un joueur supplémentaire à ce poste-là. A cet effet, nous testons actuellement un jeune défenseur brésilien et un joueur international tunisien. Il y a donc, effectivement, une place ouverte en plus, dans notre effectif pour un arrière gaucher. D'autre part, il subsiste le point d’interrogation avec Tim Smolders.
Tarik Bendamoun et "Benji" ont signé leur contrat ce matin. "Benji" est venu en prêt d'Hibernian, avec option d’achat. Bendamoun était libre de tout contrat avec son club marocain.
Ce sont deux internationaux marocains en puissance et deux joueurs talentueux. A eux, maintenant, de s’adapter à Charleroi, d'essayer de gagner leur place et de jouer."

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: