samedi 23 août 2008

Paatelainen : « Benjelloun sera ici en janvier »



Alors que le Sporting de Charleroi a annoncé sur son site officiel le prêt d’une saison complète d’Abdessalam Benjelloun par le club écossais des Hibernians, la presse du nord du pays fait état d’une demande du coach Mixu Paatelainen qui voudrait que l’international Marocain revienne dans son club au mois de janvier !

Alors que le Sporting de Charleroi pensait qu’Abdessalam Benjelloun resterait jusqu’au terme de la saison, le coach des Hibernians, Mixu Paatelainen en a décidé autrement : « Rien de cela ! En janvier, Benjelloun sera ici avec un paquet de buts dans sa valise. Je veux uniquement des joueurs au top de leur forme ». Où se trouvera Abdessalam Benjelloun après la nouvelle année ? Réponse dans quelques mois…


(source : footgoal.net)



Une dépêche en provenance d’Écosse laisse croire qu’en janvier, Abdessalam Benjelloun, le nouvel attaquant international marocain du Sporting, retournera à Hibernian.Mogi Bayat balaie cette info qui serait plutôt de l’intox:

“Les choses sont claires: Abdessalam nous a été prêté pour un an avec option et son retour en janvier n’est pas prévu. Cette déclaration vient du coach de Hibernian. Soit il tente de se justifier aux yeux des supporters, dont Benjelloun était l’un des chouchous, soit il interprète une clause qu’il a mal comprise. Mais le contrat qui a été signé avec le président du club est très clair. ”

C’est-à-dire?

“Lors de son arrivée, je vous ai dit que nous possédons une option et, que si nous la levons, il s’agira du plus gros transfert entrant de l’histoire du Sporting! Eh bien, cette option, nous pouvons la lever demain si on le décide, ou dans un mois, mais en tout cas avant le 31 décembre 2008. ”

CONTRAT DE TROIS ANS

Et si le Sporting ne levait pas cette fameuse option?

“Dans ce cas, tout est prévu pour que le joueur reste au Sporting pour le second tour. Nous devrions alors payer une nouvelle location pour ce second tour, location qui est déjà fixée. Mais il n’est donc absolument pas question d’un retour automatique à Hibernian en janvier. Nous avons les cartes en mains. Quant à Benji, nous avons déjà un accord avec lui pour un nouveau contrat de trois ans, à partir du moment où nous lèverions l’option. ”

Le cas le plus clair serait celui où Benjelloun casserait la baraque et où le Sporting lèverait l’option.
Le public carolo a en tout cas hâte de découvrir celui qui avait marqué face aux Diables en mars, et a honoré sa 6e sélection mercredi (il a joué 20 minutes face au Bénin). Thierry Siquet n’ayant pas communiqué son onze de départ, on ne sait s’il entamera le match ou s’il sera d’abord sur le banc. Mais on serait étonné de ne pas le voir au moins entrer au jeu! «

(source : La Nouvelle Gazette)


Aucun commentaire: