samedi 23 août 2008

Camus, loin de Smolders



Mogi Bayat fait rempiler Fabien deux ans et s'en prend à Tim...

Le Sporting a annoncé jeudi soir avoir prolongé le contrat de Camus de 2009 à 2011. Il s'agit d'une belle marque de confiance de la part du club envers un joueur qui brilla il y a deux ans et connut un premier tour délicat en 2007-08 avant d'être sérieusement blessé. Fabien, qui réintégrera pleinement le noyau la semaine prochaine, n'est pas non plus un ingrat. "Je n'avais pas envie de quitter le Sporting libre et par la petite porte. Le foot étant également une histoire d'argent, je trouve logique que dans le cas où je quitte Charleroi, ce dernier reçoive une indemnité de transfert" (NdlR: le RCSC avait en son temps fixé la barre à 4 millions), a-t-il notamment déclaré.

Mogi Bayat n'était évidemment pas en reste : "Je suis très heureux que Fabien ait prolongé son contrat. C'est une marque de confiance et de respect entre les deux parties et ça, malheureusement, tous les joueurs ou tous les agents ne le voient pas de cet oeil."

Le manager carolo a profité du communiqué nocturne annonçant cette nouvelle pour égratigner sérieusement Smolders. Manifestement en forme (ou nerveux après la première défaite ?), le numéro 2 zébré a également décoché un bon [?] mot plein de classe et de finesse à l'attention des gens qui, dans notre corporation, n'ont jamais souhaité lui prêter allégeance. Attention, c'est de l'humour... perçant : "Et finalement - pour nourrir une certaine presse et certains journalistes en particulier, qui même en couchant avec leur femme le soir pensent à moi (NdlR : ce supposé adjuvant est-il disponible en pharmacie ?) et également pour permettre aux différents forums de supporters (NdlR : où il a aussi de très nombreux amis ) de faire vivre leurs sujets -, j'ajouterai que ce qui est possible et acceptable pour Camus, Mujangi Bia, Laquait, Chabaud, Théréau, Benjelloun, Oulmers ou Kere ne l'est apparemment pas pour Smolders. Et je vais donc encore une fois me répéter : notre excellent milieu de terrain campinois, que j'adore, ne mérite pas de gagner plus d'argent que Laquait, Camus ou Kere."

Peut-on en conclure que, dans cette logique communiste, tous les joueurs cités touchent le même cachet ? Certains seront heureux de l'apprendre...


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: