jeudi 21 août 2008

Remi Sergio, la valeur carolo qui monte !



Le jeune médian marseillais saisit sa chance au Mambourg

C'est un garçon qui ne fait pas de bruit mais qui ne se révèle pas moins comme la valeur sûre que l'on avait décelée en lui, dès qu'il eut débarqué au Mambourg il y a un peu plus d'un an. Le sympathique et discret Remi Sergio s'est installé au sein de l'entrejeu carolorégien dont il occupe le flanc droit : "En fait, j'ai traversé la grande majorité de la saison passée - ma première en Belgique - en qualité de réserviste. Pour quand même entamer les six derniers matches du championnat. J'essaie de profiter au maximum des opportunités de m'exprimer."

Auparavant, le petit joueur français était entré autant de fois au jeu, ce qui lui attribue douze sélections belges : "Précisément, je n'avais pas pu disputer une rencontre de Ligue 1 en France puisque j'ai juste figuré une fois sur le banc de l'Olympique de Marseille."

Mais il faut rappeler que notre jeune homme en était aux prémices de sa carrière. C'est qu'il n'a que vingt ans aujourd'hui, pour être né le 1er décembre 1987. Au fait, c'est Thierry Siquet, promu entraîneur après le retrait de Philippe Vande Walle, qui lui a principalement don- né sa chance. L'entraîneur de Charleroi n'aime cependant pas que l'on évoque un titulaire pour qualifier un footballeur : "Remi Sergio fait partie d'un effectif de quelques vingt-trois joueurs susceptibles d'apporter quelque chose à notre équipe. Il a accompli une bonne préparation qui lui a permis de commencer les débats."

L'intéressé est conscient de sa position. Il nous a lui-même confié qu'il ne se considérait pas comme une valeur confirmée. Tout en nous témoignant de son bonheur : "Je me suis bien intégré ici, d'autant que j'ai rejoint un bon groupe et que nous sommes tous des amis. Pour ma part, je me suis installé seul dans la région mais je ne m'ennuie pas car j'ai mes habitudes. Et puis, je fréquente régulièrement mes équipiers. Bien sûr, je suis sans doute un peu plus proche de Majid Oulmers, de Fabien Camus ou de Sébastien Chabaud (NdlR : ces deux derniers ne sont-ils pas également issus de Marseille ?) mais je m'entends bien avec tous."

Il reste maintenant à Remi Sergio d'inscrire un but qui s'apparenterait à la cerise sur le gâteau : "Cela m'est arrivé lors de matches amicaux que j'ai joués avec l'équipe du Stade Vélodrome. Je ne prétends cependant pas que je suis un spécialiste du genre. Quoique le cas échéant..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: