jeudi 21 août 2008

Fabien Camus prolonge !



Mogi Bayat a rencontré ces mercredi et jeudi, Fabien Camus et son agent.

Un accord est intervenu pour une prolongation de contrat du joueur qui arrivera donc à échéance au 30 juin 2011.

Fabien Camus se remet actuellement de son opération au genou et reprendra très certainement les entraînements collectifs dès le début de la semaine prochaine.



Commentaires de Fabien Camus

« Je n’oublie pas que c’est le Sporting de Charleroi qui m’a permis de recevoir ma chance en première division. J’ai accepté bien volontiers la proposition de prolongation de contrat faite par la Direction et ce, pour plusieurs raisons :

- Je sors tout de même de blessure et c’est une réelle marque de confiance de la Direction ;

- Je n’avais pas envie de quitter le Sporting de Charleroi, libre et par la petite porte. Le foot étant également une histoire d’argent, je trouve logique que dans le cas où je quitte le Sporting de Charleroi, ce dernier reçoive une indemnité de transfert ;

- Par respect également envers mes coéquipiers, le staff et la Direction qui ont préparé un projet ambitieux pour cette saison en marquant clairement leurs ambitions avec l’acquisition de joueurs comme Théréau, Chakouri, Chabaud, Benjelloun ou encore Yajour.
Nous avons une très bonne équipe et j’ai envie de participer au projet ambitieux de la saison 2008-2009 en me concentrant à 100 % sur l’aspect sportif. »

Commentaires de Mogi Bayat

« Je suis très heureux que Fabien ait prolongé son contrat. C’est une marque de confiance et de respect entre les deux parties et ça malheureusement, tous les joueurs ou tous les agents ne le voient pas de cet œil.

Ma position est de voir toujours l’intérêt du club, non seulement dans le domaine sportif mais également d’un point de vue stratégique et financier.

A cet effet, on peut considérer la prolongation du contrat de Fabien comme une excellente nouvelle tout d’abord sportive mais également financière.

De plus, Fabien a une faim incroyable de football après sa longue absence et je suis persuadé que nous allons tous voir très bientôt sur le terrain un grand Fabien Camus.

Et finalement - pour nourrir une certaine presse et certains journalistes en particulier, qui même en couchant avec leur femme le soir pensent à moi et également pour permettre aux différents forums de supporters de faire vivre leurs sujets -, j’ajouterai que ce qui est possible et acceptable pour Camus, Bia, Laquait, Chabaud, Théréau, Benjelloun, Oulmers ou Kere ne l’est apparemment pas pour Tim Smolders. Et je vais donc, encore une fois me répéter : notre excellent milieu de terrain campinois, que j’adore, ne mérite pas de gagner plus d’argent que Bertrand Laquait, Fabien Camus ou Badou Kere. La Direction restera claire sur sa position. Tim est un joueur très important mais pas plus que les autres que j’ai cités.

L’avenir du Sporting de Charleroi se dessinera avec Tim Smolders dans la grille salariale actuelle du Sporting ou bien Tim Smolders trouvera un club qui paiera au Sporting un montant de transfert en rapport avec ses exigences salariales. »

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: