vendredi 1 août 2008

"Tout reconstruire"




Quatre Zèbres n'ont pu aider les Zébrions de Dante Brogno à gagner au White Star hier (1-0)

Annoncé, Bendamou était absent ce jeudi au stade Fallon. Explication de Siquet : "Il a passé des tests physiques toute la journée. Aucune décision n'a encore été prise."

Le Sporting veut s'assurer que le garçon n'a plus aucun souci au genou qui lui posa problème jadis avant de l'engager, ce que la presse marocaine tient pour acquis. Concernant les deux autres éléments à l'essai, il n'y avait, comme prévu, point de Barrabes mais bien Barkallah au sein de l'équipe B qui défiait donc le White Star hier (1-0, 53e, Jacobs).

On notait aussi la présence de Sbaï, Chiarelli, Orlando et N'Dri, désignés le matin. Devant Rodrigo Beenkens et un kop carolo peu fourni mais déchaîné, ils n'ont pas fait impression...

Ce fut aussi l'occasion de faire un point sur les Zébrions avec Dante Brogno :

"Par rapport à il y a un an, c'est simple : il faut tout reconstruire. Il ne reste quasiment personne du noyau espoirs que je dirigeais en 2007-2008 et mon nouveau groupe est composé en grande majorité de garçons qui étaient en -17. Nous avons en effet fait monter très peu de -19. C'est le lot d'un entraîneur à ce niveau : il doit essayer de former ses gars dans l'optique d'une montée chez les pros."

C'est précisément ce qui vient d'arriver à Chiarelli et Digiugno :

"Ils ont encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir passer à l'étape suivante. Ils ne devront surtout pas baisser les bas lors des inévitables moments de déception qu'il vont rencontrer. Il ne suffit pas d'avoir des qualités sportives pour percer."

On notera que Brogno ne dispose plus de Dalby, le protégé du président étant retourné auxÉtats-Unis. Quant à Jehan, un arrière central de Sedan, il est à l'essai depuis quelque temps.

Par contre, plus de trace de Rodrigue, un gardien de couleur testé à Namur mardi.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: