lundi 22 septembre 2008

Charleroi: le retour du fils prodigue


Sbai ne satisfait pas à gauche...


Et si la réapparition de Diallo tombait à point nommé pour les Zèbres ?

Vendredi, à côté d'une contestation de l'arbitrage (pas spécialement à propos de l'exclusion de Defays, dont ce dernier endossait la responsabilité, mais sur ce qu'on appelle des petites choses), les gens du Mambourg s'accordaient sur deux points : un, la finition, qui aurait dû leur permettre de mener 0-2 rapidement, continue à faire défaut (allô, Akpala ?); deux, la faiblesse sur les phases arrêtées défensives perdure. S'il convient de ne pas accabler la seule défense sur ce point, celle-ci sera bientôt, on le sait, renforcée par Diallo, qui fut en son temps titulaire au poste d'arrière-gauche. Le retour du fils prodigue ne résoudra sans doute pas tous les soucis de Siquet mais il pourrait tomber à point nommé. Disparu depuis la fin de saison passée alors qu'il était toujours sous contrat, il n'avait précisément pas apprécié la levée d'option pourtant tout à fait valable dont il avait fait l'objet.

Ayant fait amende honorable, il a donc été réintégré par la petite porte (des Espoirs) la semaine dernière. Mais, au Mambourg, si la censure a enfin été levée concernant Mujangi Bia, on est reparti pour un tour avec ce dossier...

Joint hier, Ibrahima nous demandait ainsi de le rappeler un peu plus tard... le temps de contacter sa direction ! Le délai passé, la réponse était assez explicite de la part du joueur : "Je ne peux pas parler maintenant. Ce sera pour plus tard... Je vous rappellerai."

Tout juste put-il nous confier que son match de mercredi dernier avec les Zébrions "s'était bien passé" .

Nous n'en saurons donc pas plus sur la façon dont il a vécu ces derniers mois, comment il s'est maintenu en condition physique, etc. Pour le moment, Thierry Siquet ne s'occupe pas du cas du Guinéen.

"Ce n'est pas mon problème, adressez-vous à Mogi Bayat pour ce dossier ! Je n'ai pas eu de souci avec Diallo. Il s'agit pour l'heure d'une histoire à régler entre la direction et lui puisqu'il est revenu avec trois mois d'absence. On verra bien son évolution, surtout question attitude. Physiquement, ça ne devrait en effet pas poser de problème puisqu'il a joué avec son équipe nationale. Je ne peux cependant donc pas vous dire quand il sera opérationnel..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: