dimanche 21 septembre 2008

Interview de Fabien Camus



Fabien, quelles sont tes impressions après cette mi-temps disputée avec les Espoirs ?

« Cela fait du bien! Cela faisait longtemps! (rires) J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver le terrain et à pouvoir enfin rejouer. Dans l’ensemble, on peut dire que c’était bon. Il y a encore un peu de lourdeur au niveau de la vitesse et de la vivacité, ainsi que plusieurs petites choses à régler. Je ne suis, bien sûr, pas encore revenu au top, à 100 %. C’est tout à fait normal, car cela ne fait que 10 jours que je m’entraîne. Il faudra encore attendre un petit peu pour que je retrouve toutes mes sensations.»

Une prestation de 45 minutes aujourd’hui, c’était prévu ?
« Oui, c’était ce qui avait été convenu avec le coach. J’aurais pu jouer plus longtemps, mais avec Dante Brogno, on avait décidé de s’arrêter là aujourd’hui. Il est préférable d’assurer 45 minutes positives et d’éviter d’éventuels petits pépins.»

Comment vont se dérouler les prochaines semaines pour toi ?

«Du travail ! Je me suis fixé des objectifs pour être prêt à 100 % au mois d’octobre. Il reste donc encore 15 jours de boulot pour être à la disposition du coach et être titularisable.»

Tu as suivi la rencontre de l’équipe A contre Anderlecht, vendredi. Ton avis sur ce match ?

«Je pense que lors du premier quart d’heure, on a hérité de quelques belles occasions et on aurait pu mener au score. Sur l’ensemble du match, Anderlecht n’était pas supérieur à Charleroi. On aurait pu revendiquer le 0-0, mais après l’exclusion de Frank, les choses ont changé. Ce n’était plus pareil. Finalement, on encaisse un but sur phase arrêtée… Voilà. C’est dommage.»

Le coach va devoir opérer des choix en milieu de terrain. Penses-tu être intégré directement comme titulaire?

« Oui, c’est clair qu’il va devoir faire des choix. J’ai parlé avec Thierry Siquet. Je lui ai signalé que je ferais tout pour être au top et à 100 % au mois d’octobre. Il pourra compter sur moi. Si je ne suis pas prêt, on attendra encore un peu. De toute manière, c’est lui qui fera les choix.»

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: