Les Zèbres de Thierry Siquet ne pourront pas toujours se contenter de rattraper le coup...
On a l'impression - plutôt désagréable - que les Zèbres se sont engagés dans une sorte de course poursuite derrière leurs ambitions (non définies mais avouées) au cours de la première tranche d'un championnat qui a désormais pris son envol.
Battu à Westerlo lors de la première journée, le Sporting du Mambourg s'est immédiatement mis en demeure de réagir. Ce qui fut le cas avec la victoire sur Roulers mais la situation n'a pas beaucoup évolué pour autant avec la défaite encourue à Gand. Si le succès face au CS Bruges a de nouveau remis les pendules à l'heure, nous voici de nouveau à la case départ.
D'autant que le phénomène de l'inefficacité s'est accentué avec trois déplacements qui n'ont rapporté aucun point et fait l'objet d'aucun but. Thierry Siquet établit un premier bilan partiel : "Non seulement, on espère toujours plus que ce que l'on a récolté mais il est clair que nous sommes en manque de points, soupire le T1 carolo. Malgré les trois buts inscrits face au Cercle, l'efficacité nous fait effectivement défaut mais pas seulement sur le plan offensif car nous avons concédé sept buts dans des conditions où ils étaient généralement évitables (N dl R : six sur phases arrêtées) et avec une différence de buts de 4-7, il est difficile de revendiquer plus."
"Il faut s'octroyer du bonus"
Les Carolos ne pourront pas se borner à rééquilibrer leur position au classement : "C'est bien de gagner à domicile mais si l'on ne force pas des résultats positifs à l'extérieur, on n'avance pas, conclut notre interlocuteur. Au contraire de rattraper le coup, il faut s'octroyer du bonus dans les circonstances opportunes !"
Mais dans un premier temps, il s'agira, pour les troupes de Thierry Siquet, d'à nouveau rectifier le tir (même si la dernière défaite eut lieu au Parc Astrid où l'on ne peut prendre précisément que... du bonus !) puisque leur prochain rendez-vous se situera au Mambourg, face aux Courtraisiens de Hein Vanhaezebrouck.
Il s'agira de prendre un troisième pied d'appui annonciateur d'un véritable départ dans la compétition.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire