mercredi 24 septembre 2008

"Je suis prêt à reprendre la relève et je ne doute pas !"



Mohamed Chakouri est tout désigné pour pallier l'absence de Frank Defays

Il est trop tôt pour augurer de la prochaine sélection carolorégienne (sur laquelle Thierry Siquet est par ailleurs toujours peu disert) mais on a le sentiment que le remplacement de Frank Defays (qui, sous l'effet d'une double carte jaune, sera suspendu le week-end prochain) coule de source. Complètement rétabli d'une élongation à la voûte plantaire, Mohamed Cha- kouri est tout désigné. D'autant que c'est déjà lui qui avait pallié la défection du capitaine des Zèbres tout au long du deuxième tour lors du championnat précédent. En outre, le défenseur franco-algérien s'avère une valeur incontournable et avait figuré dans l'équipe du Sporting qui entama officiellement la saison à Westerlo. Où l'intéressé se blessa : "J'ai effectivement dû renoncer après la première mi-temps. Cette contrariété fait partie du passé et je suis prêt. J'ai été formé en qualité de défenseur central mais j'ai le plus souvent évolué sur le flanc droit."

Mohamed Chakouri sait qu'il va rejoindre un groupe qui sera de nouveau dos au mur : "Il faut croire que cette position nous agrée puisque nous avions bien réagi après les défaites encourues à Westerlo et à Gand. Mais nous ne devons pas imaginer que nous allons tout régler en exploitant nos matches au Mambourg. Malgré les résultats décevants, nous avons fourni de bonnes choses lors de nos trois défaites en déplacement. Malheureusement nous nous sommes inclinés sur des détails. Il faudra soigner ceux-ci à l'avenir... mais dans l'immédiat, nous ne devons penser qu'à bien négocier le match face aux Courtraisiens. On reparlera d'autre chose plus tard !"

À travers son retour, l'international Espoir de l'équipe de France espère se rappeler au bon souvenir du sélectionneur des Bleuets.

"La France a disputé - face à Malte et à la Serbie - deux matches qualificatifs pour l'Euro pendant que j'étais indisponible. Pour retrouver mes galons, je dois rejouer avec mon club et surtout bien prester, donc me remettre dans le rythme. Croyez que je n'ai cependant pas une quelconque angoisse de ce côté. Je ne doute pas... je suis même sûr de moi !"

Le premier bénéficiaire d'un retour en force annoncé, c'est assurément le Sporting Charleroi. Rendez-vous est pris pour samedi soir !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: