samedi 27 septembre 2008

On s'embrasse et on oublie tout…

La Ville et la direction du Sporting ont discuté du site de Marcinelle hier

Les relations entre le Collège carolo et les décideurs du Sporting n'ont cessé de se détériorer ces dernières années. Mais entre le "connasse” publiquement adressé par Mehdi Bayat à Ingrid Colicis (échevin des Sports) en avril dernier et le "méprisables” lancé par Mme Colicis en direction des Bayat lors de la récente présentation de l'Olympic, il y a une école des jeunes prise en otage.

On veut croire que ce n'est pas tant l'action de leurs parents lors de Sporting-Cercle ou le tapage médiatique que l'état de plus en plus pitoyable du site de Marcinelle (où l'équipe-fanion s'entraîne aussi) qui ont incité les deux camps à renouer des contacts autrement que par recommandés ou anathèmes.

Car si de l'eau chaude a recommencé à couler au Bois Planté, ce n'est que goutte à goutte suite à une intervention de fortune du club et continuer à recevoir amendes et mises en garde de l'URBSFA tout en étant la risée de la Belgique du football n'est plus possible !

Hier a donc eu lieu une grande réunion sur place. "Ils étaient vingt-cinq !” se félicitait Pierre-Yves Hendrickx, le secrétaire général du Sporting. "M. Ficheroulle (échevin des Bâtiments) s'est engagé à remplacer rapidement les pièces défectueuses ou à trouver des solutions alternatives et on a convenu d'un prochain rendez-vous dans un mois. C'était donc positif.”

Le secrétaire de Cabinet de Mme Colicis, Hugues Raty, nous confirmait le fond et la forme tout en précisant : "Contrairement à ce qu'on peut y penser, nous n'avons jamais abandonné le Sporting.”

L'avenir du site, pour lequel le RCSC a ressorti un projet de rénovation établi en 2006 et ne requérant pas d'extension de superficie, a aussi été évoqué : "Nous avions invité un expert qui a travaillé sur le Bois Saint-Jean. On va voir quel dossier monter afin d'aller chercher des subsides à la Région.” On évoque quand même un budget total d'un million…

Par ailleurs, une réunion entre la direction du club et Eric Massin (échevin de l'Urbanisme) a eu lieu dans l'après-midi au sujet de la location du stade, un autre dossier chaud, qui fait l'objet d'une procédure d'arbitrage. "Bien sûr, nous eûmes des orages…” disait Brel.


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: