Le défenseur guinéen et Mogi Bayat enfin sur la même longueur d'onde
On se doutait que Fabien Camus figurerait dans la sélection de Thierry Siquet, tout comme on n'avait pas imaginé que le revenant entamerait la rencontre. On avait également deviné qu'Ibrahima Diallo serait appelé, mais la surprise du chef résida dans la titularisation du défenseur guinéen. Celui-ci était aux anges : "Je ne remercierai jamais assez notre entraîneur de m'avoir fait confiance après ce qui s''est passé."
Au fait, que s'est-il exactement passé ?
"Il s'est produit un petit souci entre Mogi Bayat et moi. Nous n'étions plus d'accord sur un point, mais tout s'est arrangé. Le manager du club m'a prévenu que je pouvais réintégrer le noyau principal à partir de jeudi."
Il faut dire qu'Ibrahima Diallo est revenu intact : "J'ai bien géré mon inactivité, mais celle-ci ne fut que relative. J'ai quand même disputé sept matches avec l'équipe nationale de mon pays. Je vais d'ailleurs repartir en Guinée. Nous devons jouer face aux Kenyans, à la fois pour la phase qualificative de la Can et de la Coupe du Monde."
Tout est donc bel et bien rentré dans l'ordre : "Avec à la clé un bon point. Certes, nous aurions pu tuer le match après avoir pris l'avantage au marquoir mais il faut reconnaître que nos adversaires auraient également pu exploiter des situations. En première mi-temps, ils ont eu les meilleures opportunités... tandis qu'ils bénéficièrent ensuite d'un penalty."
Pas de quoi faire la fine bouche, en effet. D'autant que le héros du derby hennuyer, ce fut assurément Bertrand Laquait : "Il fallait soigner tous les détails pour nous en tirer à bon compte. Personnellement, je savais que nous ne pouvions vaincre les Montois, ou du moins les contenir en nous bornant à jouer au foot. C'est dans la tête que l'on négocie un tel match. Ainsi, c'est surtout notre énergie qui est récompensée."
Et le gardien vichyssois de se tourner résolument vers l'avenir : "Pour nous, un nouveau championnat va démarrer dans quinze jours !"
Un mot sur le penalty : "J'ai simplement pris la décision de plonger sur la gauche. On ne réfléchit pas trop en pareille circonstance, parce qu'il faut laisser libre cours à son instinct."
Enfin, les joueurs carolos avaient tous une pensée pour le supporter qui avait été poignardé mortellement : "C'est terrible de mourir dans le contexte d'un match de foot !"
(source: dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire