dimanche 5 octobre 2008

Les réactions des entraineurs.



Thierry Siquet (coach RCSC)

«Ce soir, j’ai vu une équipe sur le terrain. La semaine passée, je n’avais pas vu d’équipe. C’est vrai que la qualité n’était pas présente en première mi-temps. Mais je crois qu’après la semaine très difficile que nous avons passée, c’est déjà satisfaisant de revenir avec un point de Mons, suite à un derby toujours difficile, disputé sur un terrain en mauvais état. Ce dernier point vaut pour Charleroi et pour Mons, bien sûr. Au bout du compte, je crois que c’est satisfaisant.

J’ai pris une décision par rapport à certains joueurs, en concertation avec eux, bien sûr. Il s’agit de Badou Kere et Salah Sbai. Je leur ai longuement parlé. Ils sont dans une période difficile, aussi bien dans leurs qualités footbalistiques que dans leur tête. D’un commun accord avec les deux joueurs, j’ai procédé à ces changements-là. Il s’agissait plus de les soulager d’un point de vue mental que physique.»

Thierry Pister (coach RAEC Mons)

«Le match doit être terminé à la mi-temps, mais pour gagner il faut marquer des buts. On se crée les occasions pour marquer plusieurs fois. Malheureusement, sur un contre, c’est nous qui en prenons un. C’est contre le cours du jeu, mais ça c’est le football. Par la suite, je pense que notre réaction a été très bonne. On a continué à pousser et à travailler comme des fous pour revenir à la marque. On peut encore marquer sur penalty… mais on le rate. Il y a encore quelques belles occasions à notre actif tout à la fin du match. C’est dommage. Pour moi, il s’agit de deux points perdus… et on n’avance pas avec un point. Malheureusement…»


(source : rcsc.be)


Vous pouvez retrouver la conférence de presse, en vidéo en cliquant ICI

Aucun commentaire: