Abbas Bayat exige une réaction immédiate de ses Zèbres ce soir au Tondreau
Le président carolo se mue avant tout en supporter lorsqu'il se trouve en tribune. Après le match contre Courtrai, il a donc explosé de colère sous le coup d'une immense déception. Son courroux n'était pas destiné au seul Siquet, qu'il a lui-même choisi pour succéder à Vande Walle en cours de saison dernière. Au Mambourg, la désignation des entraîneurs demeure en effet de son seul ressort.
Entre son coup de gueule à chaud de samedi dernier et le déplacement à Mons, il nous a précisé ce que nous avions ressenti, à savoir qu'il exigeait une réaction collective et non pas celle d'un seul homme à l'occasion du derby hennuyer : "Vous savez que je reste toujours combatif... Je n'accepte donc pas qu'on ne joue pas bien et qu'on perde. Les chiffres sont là : six points sur dix-huit, ce n'est pas un bon bilan et je ne peux pas m'en satisfaire ! Et contre Courtrai, nous avons vraiment été mauvais... Les causes de tout cela sont bien sûr multiples et j'ai voulu replacer tout le monde devant ses responsabilités."
Même le penalty que Charleroi aurait pu à tout le moins enfin obtenir contre le KVK ne servit pas de paravent pour cacher le non-match zébré : "On peut toujours trouver des excuses... Moi, je retiens que nous avons six points en six matches, c'est tout ! Chacun est concerné, des joueurs aux quatre entraîneurs."
N'attendez donc pas du numéro 1 carolo qu'il suspende une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Siquet dès ce soir. Ce qui n'était pas vrai au sortir du défunt week-end n'est apparemment toujours pas d'actualité à l'heure d'aborder celui-ci : "Il n'est pas question d'évaluation ou d'ultimatum. Je n'ai d'ailleurs pas fixé d'agenda en la matière. Ce que j'attends avant tout, c'est qu'on se batte pour gagner sur le terrain de Mons, rien d'autre !"
Sinon, gare aux oreilles...
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire