mercredi 1 octobre 2008

Les Zèbres à l'écart de l'Aïd



Le Ramadan est terminé mais seul le match du Tondreau compte !

C'était jour férié, hier, pour la communauté musulmane du monde entier. L'Aïd correspond au lendemain de la fin du Ramadan, si bien que l'on sort tous les apparats de circonstance. On sait que pas moins de neuf pensionnaires du Mambourg sont des musulmans pratiquants, donc concernés par la grande fête... mais si ce n'est que d'aucuns se sont rendus à la mosquée le matin, il n'aura pas été question pour eux de changer leur quotidien. Ni de s'habiller de leur plus beau costume. Le training était de mise pour les deux séances d'entraînement qui ont eu lieu sur le terrain de Marcinelle. Mohamed Chakouri témoigne : "Non, il n'y a forcément rien de spécial et rien de prévu pour nous."

Si ce n'est que le mode de vie est désormais redevenu... normal : "Nous venons de suivre le premier entraînement depuis plus de trois semaines avec quelque chose dans le ventre. J'admets que psychologiquement, le Ramadan sert généralement d'adjuvant mais pour les sportifs que nous sommes, c'est quand même mieux que nous reprenions un régime adapté. Même si chacun suit son propre rythme. Maintenant, il faut éviter un quelconque contrecoup d'ordre physique."

Mais le seul pôle d'intérêt c'est, bien sûr, le déplacement de ce prochain samedi au stade Charles Tondreau. Thierry Siquet a retrouvé des troupes qui seront inévitablement au pied du mur : "Même si nous avons repris le collier au lendemain d'un week-end douloureux, tout s'est passé normalement. En tenant compte, bien sûr des contrariétés qui concernent Mohsine Yajour, Sallah Sbaï et Raffaele Chiarelli qui n'ont pu nous accompagner pour être bloqués par leur état grippal."

L'entraîneur du Mambourg ne veut pas entendre parler du match suivant, au Kiel (mais quinze jours plus tard puisque l'équipe nationale oblige) alors que l'on peut très bien associer les deux déplacements. Qui sont hautement susceptibles d'ori-enter (définitivement sans doute) le parcours du Sporting dans le championnat : "Nous devons nous remobiliser pour aborder les Montois dans des conditions adéquates. Il faut rebondir, et ce doit être cette fois-ci !"

Tout le monde en est conscient dans les sphères carolorégiennes. À commencer par les joueurs qui ont bien travaillé, hier, dans une certaine sérénité.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: