samedi 25 octobre 2008

Un vrai renouveau carolo ?



Comme l'ont remarqué plusieurs Zèbres : «Tout le monde parle de Lokeren comme d'une bonne surprise du début de saison. Mais si on les bat... nous aurons le même nombre de points!» Les chiffres sont effectivement implacables. Et justement, Thierry Siquet en a d'autres : «Les Waeslandiens affichent la meilleure défense avec seulement cinq buts encaissés (NDLR : Bruges en a pris quatre, mais a un match en retard). Ils possèdent aussi en leurs rangs le meilleur buteur. Ça veut tout dire.»

Et Charleroi, dans tout ça? Les Carolos se sont donnés un peu d'air au classement grâce à quatre points arrachés à Mons et au Beerschot. Sans pour autant convaincre dans le jeu, mais en misant (surtout au Kiel) sur une grosse mentalité.

Siquet en retrait

«Mais si on veut confirmer notre renouveau, on doit absolument battre Lokeren», poursuit l'entraîneur des Zèbres qui, suspendu pour deux rencontres (suite à son exclusion à Anderlecht) ne sera pas dans le dug out mais... juste derrière. «La configuration des lieux, à Charleroi, fait que je serai 1,50 mètre plus loin que d'habitude. Cela ne changera rien pour moi». Ni pour Mario Notaro, adjoint dans les faits, mais T1 officiel (licence oblige) des Zèbres. Thierry Siquet, privé de Kere devrait reconduire l'équipe qui s'est imposée la semaine passée. Avec le duo Yajour-Benjelloun en pointe. Ce qui ne fait pas que des heureux. On songe à Théréau ou à Habibou. Mujangi Bia, dont le mollet est parfaitement guéri, ne devrait pas pour autant commencer. Mais, lui, le prend avec philosophie. « Ce n'est pas anormal si l'entraîneur remet ceux qui ont pris trois points la semaine passée. Je serai ravi d'aider l'équipe en cours de match.»

Elle en aura peut-être besoin.


(source : actu24.be)

Aucun commentaire: