Frank Defays a la foi qui peut faire basculer les solides Waeslandiens
Parce qu'il est l'un des footballeurs les plus réceptifs du pays (si pas le plus) et qu'il se comporte en vrai capitaine, on a pour habitude de consulter Frank Defays quand cela ne se passe pas bien au sein des troupes zébrées. Juste retour des choses, il était logique que nous le contactions alors que les Carolos viennent de traverser leur semaine la plus paisible depuis le début de la saison. C'est enfin sous l'effet d'une victoire qu'ils vont aborder un match au Mambourg. Mais pas n'importe lequel : "Je sais qu'il y en a beaucoup mais il s'agit d'un véritable match-clé qui est clairement susceptible d'orienter notre parcours. À nous de bien négocier ce rendez-vous et nous serons probablement lancés dans le championnat qui pourrait dès lors nous ouvrir des horizons."
Il faut cependant tenir compte de la valeur de l'adversaire. Lokeren n'a concédé qu'une seule défaite (lors de la troisième journée, à Genk) tandis que les Waeslandiens n'ont encaissé que deux buts sur leurs quatre déplacements précédents (seuls les Brugeois du Club ont fait aussi bien) et on sait que Georges Leekens n'a pas son pareil pour mettre au point une tactique défensive. Or les Zèbres qui ont généralement éprouvé toutes les peines du monde à trouver la faille (au cours des matches disputés par Charleroi face à Roulers et Courtrai) devront faire sauter le verrou. Frank Defays ne veut pas en déduire que la tâche sera difficilement surmontable : "Nous ne devons pas nous focaliser sur les valeurs des Lokerenois mais plutôt employer les nôtres. Sous l'effet de deux résultats positifs à l'extérieur, nous sommes dans une mini-spirale positive qu'il faut exploiter au maximum. D'autant que nous sommes désormais animés d'un formidable état d'esprit. La victoire que nous avons arrachée au Kiel nous est restée en tête et nous a placés dans un contexte extrêmement favorable."
Le capitaine du Mambourg qui, soit dit en passant, y accomplit sa dixième saison transpire la sérénité : "Pour vaincre de tels adversaires que nos visiteurs, nous devrons à la fois conserver la force de caractère que nous avons affichée face aux Anversois et retrouver les gestes qui nous permettent de développer un football aussi attrayant qu'efficace !"
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire