Les déclarations d'Abbas Bayat le concernant ayant sensiblement déplacé l'actualité, on n'avait pas encore consulté Thierry Siquet sur la perspective du match de ce vendredi à Sclessin. À l'avant-veille de celui-ci, il était temps d'entrer dans le vif du sujet. C'est quand même la priorité.
Nous n'allions pas rebattre les oreilles de l'entraîneur des Zèbres avec ses antécédents au Standard où il évolua en équipes de jeunes de 1984 à 1986 et où il se produisit dans le noyau principal de 1986 à 1991. Il importe plutôt de se plonger dans le contexte actuel, d'autant qu'en raison de moult considérations, il est brûlant : "Je n'inventerai rien en précisant que chaque joueur aime bien s'exprimer à Sclessin, dans un stade comble où la fête bat toujours son plein. Où, probablement, l'ambiance n'est pareille à nul autre endroit du pays. Bien sûr, le public sera majoritairement (NdlR : à plus de 90 % !) contre nous mais le fait de pouvoir s'exprimer dans un tel chaudron est toujours extrêmement motivant pour tout un chacun."
Selon Thierry Siquet, l'approche de l'événement s'est bien passée : "Nous avons accompli d'excellentes séances d'entraînement tout au long de la semaine. Mais vous savez comme moi que la vérité ne sortira que du match en lui-même, et forcément de son résultat."
Un résultat qui pourrait modifier tout le profil du championnat pour le Sporting... qui n'en serait pas à son coup d'essai !
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire