jeudi 30 octobre 2008

"Il y a des matches références"



Le Carolo Bertrand Laquait, qui va retrouver Laszlo Bölöni, a déjà tout vécu à Sclessin

Nous avons relevé que pour une raison bien précise, Cyril Théréau allait retrouver Sclessin en nourrissant une certaine émotion. Ce sera également le cas de Bertrand Laquait qui, lui aussi, a débuté sa carrière belge sur la place : "Je suis arrivé à Charleroi en décembre 2002 et j'ai directement été aligné lors d'un match de Coupe de Belgique face au Standard. Un mois plus tard, en janvier 2003, je retournais sur les bords de Meuse... et je m'y fracturais la main !"

Depuis, le gardien vichyssois a tout vécu lors des derbies wallons qu'il a disputés : "Aussi bien là-bas qu'au Mambourg, j'y ai enregistré absolument tous les résultats. Y compris une élimination et une qualification en Coupe. Mais je retiens aussi que la dernière fois que je me suis produit à Sclessin (NdlR : en décembre 2007), j'y ai encaissé cinq buts !"

Ce vendredi, Bertrand Laquait (ainsi d'ailleurs que Sébastien Chabaud) retrouvera, en outre, Laszlo Bölöni, qui fut son entraîneur, en 1996, à l'AS Nancy-Lorraine.

Mais c'est dans des conditions délicates que les Zèbres vont affronter des Rouches qui sont les grandissimes favoris de la confrontation : "J'espère que les remous (NdlR : verbaux) qui ont suivi le match face à Lokeren ne nous auront pas perturbés. Nous devons et allons tout faire pour forcer le résultat qui relèverait d'un bel exploit et provoquerait un déclic. Je sais que l'entreprise est difficile. On dit que les Liégeois n'impressionnent pas autant en championnat qu'en Coupe d'Europe mais je constate qu'ils gagnent. Ils ont tout de même fait le plein (NdlR : douze points sur douze) dans leurs installations !"

Alors, comment les Carolos vont-ils s'y prendre ?

"Nos antécédents en pareille circonstance laissent la porte ouverte aux incertitudes du football, conclut notre interlocuteur. Et puis, nous avons des matches de références. Nous devons tout d'abord nous servir de notre dernière expérience en tenant compte des erreurs que nous avons commises l'an passé et que nous avons payées au prix fort. Nous devons aussi nous rappeler que nous venons de nous accrocher farouchement au Kiel où nous avons arraché la victoire de haute lutte. Je m'attends à un contexte semblable."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: