lundi 17 novembre 2008

Camus, l'aiguillon



Le retour du médian Français va faire du bien à Charleroi

La rotation de la Coupe passée, Thierry Siquet relançait l'équipe ayant malmené Bruges, à ceci près que Mujangi Bia retrouvait sa place au détriment d'Habibou et que Sergio profitait de la blessure de Defays. Comment donc ces Zèbres aux récentes stats avantageuses ont-ils pu se montrer aussi amorphes avant le repos ? Tous se perdaient en conjectures à ce sujet tout en regrettant de n'avoir finalement joué qu'une mi-temps. Pourtant, il s'en est fallu de peu pour que le Sporting n'égalise dans une fin de match lors de laquelle Vandenbroeck monta à la Van Buyten . Il y eut cette tête de Makiese détournée par Volders, bien sûr, mais aussi un énième penalty non accordé. Comme face à Renaix mercredi, c'est Habibou (convié à poursuivre son échauffement avec le préparateur physique durant la mi-temps) qui eut principalement à le déplorer : "Je ne sais pas s'il y a un complot contre Charleroi mais il y a encore bel et bien faute, puisque je suis accroché."

Après cela, ce sont les Mouscronnois que M. Gumienny mécontenta en décrétant six minutes d'arrêts de jeu... Au coup de sifflet final, s'il ne partageait pas la joie locale, Camus était sans doute le Zèbre le plus heureux. Il faudra à nouveau voir si son corps ne connaît pas de fâcheuses réactions mais, cette fois, l'Arlésien, véritable aiguillon du Sporting à la reprise, semble bien parti pour confirmer un retour avorté il y a quelque temps : "Ça commence à aller. En fait, cela fait des mois que je ne ressens plus rien au genou opéré mais j'ai sans doute voulu revenir trop vite. Je suis maintenant prêt à me battre pour retrouver ma place de titulaire !"


TROP TARD !

Les Zèbres ont commencé à jouer à la 46e

Dès le coup d'envoi, les Hurlus prenaient le dessus sur des Zèbres apathiques. Cette domination territoriale se traduisait avant la demi-heure grâce à des buts signés Walasiak et Jaycee. Les Mouscronnois restaient maîtres du jeu jusqu'à la pause. En deuxième période, Siquet décidait de lancer Camus dans la bagarre et le visage carolo s'en trouva fortement changé. L'Arlésien se révélait même essentiel lorsqu'il réduisait l'écart peu avant l'heure de jeu. Malgré un gros pressing de Charleroi lors de la dernière demi-heure, les Hurlus conservaient leur avantage.


Plus de Zèbres chez les Lions

Présélectionnés, Sbaï, Iajour et Benjelloun ne font pas partie des Lions de l'Atlas appelés à rencontrer amicalement la Zambie mercredi. Roger Lemerre avait envoyé un émissaire à Charleroi - Bruges. Il n'a manifestement été convaincu par aucun des Carolos. Si Sbaï fait ce qu'il peut et que Iajour a déjà montré des choses intéressantes, Benjelloun irrite de plus en plus. Et même si aucun de ces coéquipiers ne le cita nommément à la sortie des vestiaires samedi, pas besoin de décodeur pour les comprendre...

"On a tous perdu de l'argent à cause du manque d'envie affiché par certains ce samedi. Cela peut arriver d'être en difficulté, mais ça n'excuse pas le fait de ne pas courir..." a ainsi tonné Tim Smolders.

Habibou fustigea quant à lui "un manque de solidarité ".

Quant à Camus, il a relevé que son pote Théréau, même s'il ratait des occasions, s'en créait. "Et, lui, au moins, il court..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: