Assistance : 5 246.
Arbitre : M. Gumienny.
Cartes jaunes : Vandenbroeck, Jaycee, Ouali, Volders.
Buts : Walasiak (1-0, 26e), Jayce (2-0, 29e), Camus (2-1, 57e),
MOUSCRON : Volders, Chantry, Sapina, Van Gyseghem, El Araichi, Walasiak, Lepoint, Assou-Ekotto (70e Teklak), Oussalah, Ouali, Jaycee (66e Baseggio).
CHARLEROI : Laquait, Chakouri, Kere, Vandenbroeck, Sbai, Mujangi Bia (37e Habibou), Smolders, Chabaud, Sergio, Iajour (70e Makiese), Benjelloun (46e Camus).
Ou tout du moins la première mi-temps. Quarante-cinq minutes initiales qui ont suffi aux Hurlus pour battre Charleroi. En concrétisant, puisqu'on les laissait faire avec complaisance, leurs deux seules occasions via Walasiak et Jaycee. Si le Sporting a réagi par la suite avec un but de Camus et une foule d'occasions, c'était déjà trop tard.
Pas question, d'ailleurs, pour un Thierry Siquet (qui était) en pleine réhabilitation, de se retrancher derrière la réaction tardive de son équipe : «On pourra toujours se dire qu'on aurait pu s'en sortir avec un petit point, mais après avoir joué une première période aussi insipide, la défaite est logique. Pourtant, il aurait suffi qu'on joue dès le début... »
À condition que tout le monde en ait envie. Ce qui ne semblait pas le cas dans les rangs carolos.
À la grande fureur de Tim Smolders (auteur de son énième assist chez les Zèbres) : «Une entame de match pareille, c'est scandaleux. j'en ai marre de ces gars qui privent leurs coéquipiers de points et de primes. Le manque d'envie, c'est grave. On restait sur cinq matches sans défaite. À croire qu'à Charleroi, il y en a qui ne voulaient pas d'un sixième.»
Plus loin, Habib Habibou, ne mâchait pas non plus ses mots : «Pour jouer le top, il faut un minimum de solidarité. Je ne comprends pas. On a pourtant un chouette groupe. Certains ne se donnent pas à fond. Ce n'est pas normal. Je n'ai pas besoin de dire qui est visé. Ça se voit sur le terrain, non?»
Les responsabilités sont évidemment partagées dans l'équipe. Mais apparemment, le premier à être dans le collimateur de ses équipiers n'est autre qu'Abdessalam Benjelloun, qui reçoit beaucoup de crédit. Il faut dire que les derniers résultats encourageants des Zèbres avaient occulté la passivité et les prestations médiocres de la «star» marocaine.
(source : actu24.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire