mardi 25 novembre 2008

Habibou évite une crise


Les Zèbres jouent avec les nerfs de leur président


"Pour le cœur des gens, ce serait bien qu'on s'y mette tout de suite..."

Pour le deuxième samedi de rang, Siquet a déploré une première mi-temps salopée par ses hommes avant une seconde nettement plus avenante. Apparemment, disséquer sur vidéo les quarante-cinq minutes initiales fournies au Canonnier et revenir au 4-4-2 n'auront pas servi à grand-chose dans un premier temps... Merci qui, en définitive ? Merci, Habibou, dont le troisième but a été qualifié "de Ligue des Champions" dans le vestiaire carolo ! "En tant que pro de la Playstation, il sait ce que c'est..." , commenta un entraîneur qui reste sous pression.

Après coup , Abbas Bayat insista sur le premier acte "exécrable" de ses hommes ainsi que sur un bilan intermédiaire "largement insuffisant" . Le Mambourg demeure donc sous tension et on a le sentiment que la moindre étincelle pourrait le faire basculer du côté d'une crise qu'Habibou aura, cette fois, évitée (reportée ?).

Car samedi, à la mi-temps, donc à 0-2, la vive explication publique entre Abbas et Mogi Bayat n'est pas passée inaperçue. Mais de quoi parlaient-ils ? Des transferts ? Jusqu'ici, hormis Vandenbroeck, on ne peut en effet pas dire que ce soit Byzance, surtout dans le chef de Marocains présentés comme allant casser la baraque !

L'épisode Bendamou est déjà loin et Benjelloun, critiqué en chœur par ses coéquipiers après le match à l'Excel (ce qui déplut apparemment plus à Mogi Bayat que ses prestations nonchalantes à répétition), s'est logiquement contenté du banc face à Tubize, le méritant Digiuno lui étant préféré dans les derniers instants. Quant à Iajour, qui a montré des choses plus qu'intéressantes ces dernières semaines, fera-t-il amende honorable auprès du staff et du groupe après ses récentes incartades ? Il est en tout cas attendu à l'entraînement aujourd'hui...


(source : dh.be)

Aucun commentaire: