samedi 22 novembre 2008

"La pression est normale"



Thierry Siquet est parfaitement conscient de l'importance de l'enjeu


On y revient toujours... parce que les instances du Mambourg se la sont régulièrement mise sur leurs propres épaules. Les Zèbres sont sensiblement sous pression après chaque défaite.

C'est d'autant plus le cas aujourd'hui que leurs adversaires suivent à présent une courbe ascendante. En cas de succès, les Brabançons reviendraient carrément dans leur foulée.

Thierry Siquet est personnellement impliqué dans la mesure où Abbas, son exigeant président, ne le laissera jamais tranquille : "Il est normal que nous soyons sous pression dans la mesure où tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. Il y a une semaine, nous cultivions la perspective de nous placer en excellente position d'attente en nous situant en point de mire de ceux qui font la course en tête. Nous devons gagner ce match et repartir de l'avant !"

L'entraîneur du Sporting hennuyer sait aussi que le contexte sera un peu spécial car le rendez-vous de ce samedi soir est porteur de multiples retrouvailles : "J'ai croisé Albert Cartier et joué avec Alan Haydock à La Louvière (NdlR : et remporté la coupe de Belgique). J'ai connu un peu Vittorio Villano qui avait accompli ses premiers pas à Charleroi et j'ai cotoyé Jérémy Perbet. Forcément, ces garçons seront motivés naturellement."

On connaît l'enjeu : ou bien les Carolos récoltent les trois points et regardent de nouveau devant eux ou bien ils restent bloqués là où les Mouscronnois les ont envoyés. Les Zèbres pourraient bien dès lors, en cas de mésaventure, se préparer à une semaine douloureuse : "Nous avons digéré notre échec précédent et bien préparé cette rencontre-ci. Nous devons négocier le sujet dans les meilleures conditions."

Les Zèbres sont, en quelque sorte, assis entre deux chaises. Ils sauront, sur le coup de 22 h, quelle orientation prendre. En attendant, ils ont appris en grimaçant que le tirage au sort de la Coupe de Belgique ne leur avait pas fait de cadeau...


(source : dh.be)

Aucun commentaire: