samedi 22 novembre 2008

Perbet, bourreau du Mambour ?




Six buts en seulement six titularisations. Difficile de faire mieux. Jérémy Perbet est actuellement l'un des buteurs les plus prolifiques de la compétition. Et quand on sait qu'il a inscrit 50 % des goals brabançons, cela ajoute encore une dimension au tableau de chasse du Français (23 ans).
Mais un tel rendement n'a finalement rien de surprenant quand on connaît le joueur. Lors de son passage au Sporting Charleroi, de janvier à juin 2007, il avait déjà étalé ses qualités en plantant six buts en treize rencontres. Pas suffisant que pour prolonger l'aventure au Mambour ? " J'avais envie d'y rester, signale l'intéressé (NDLR : il était prêté par Strasbourg). Au final, cela ne s'était pourtant pas fait mais je n'ai pas trop envie d'épiloguer là-dessus. Je n'ai d'ailleurs aucun esprit de revanche à l'égard de Charleroi, où j'ai vécu une belle expérience, tant au sein de l'équipe qu'avec le public. "
Un public qu'il retrouvera ce soir, tout comme certains ex-équipiers, tels que Kere ou Laquait. " L'espace de nonante minutes, il faut faire abstraction du contexte et des joueurs que tu as fréquentés au quotidien à l'époque. J'ai la chance de ne pas me mettre trop de pression, je ne ferai pas une exception dans ce cas-ci, même si ça fait quelque chose de retrouver son ancien club. De toute façon, m'imposer trop de pression serait le meilleur moyen de passer à côté du match. "
Si cela arrivait, il s'agirait d'une sacrée tuile pour Tubize. C'est, entre autre, un doublé de Perbet, qui permit aux " Sang et Or " de signer leur premier succès en D1, face à Dender. C'est encore lui qui ouvrit le score à Roulers, pour la seconde victoire. Face au Cercle, samedi dernier, il y alla d'un coup de boule, fixant les chiffres de la punition brugeoise. Et dire que " je ne suis pas encore à 100 %, prévient-il. Je n'ai que cinq ou six matchs comme titulaire dans les jambes, ce n'est pas encore assez pour être au top. "
Voilà les Zèbres prévenus : si le garçon, endurci mentalement (suite à une grave blessure au genou la saison passée), passe un nouveau palier physique ce samedi soir, l'AFC pourrait revenir à seulement deux points de son hôte.


(Source : Vers l'Avenir)

Aucun commentaire: