vendredi 28 novembre 2008

"Nous sommes toujours en danger !"


Le Sporting sera soumis à des tests face à des adversaires... à sa portée


Thierry Siquet prépare la fin de l'année civile en toute quiétude.

Au fait, nous avons demandé à l'entraîneur des Zèbres si la perspective de rencontrer encore les Flandriens de Zulte-Waregem, les Anversois de Malines et les autres Flandriens de Dender (donc des adversaires a priori peu redoutables) ne relevait pas d'un grand danger pour des Carolos peu enclins à se distinguer en pareille circonstance.

"Dans un parcours footballistique, il n'y a rien de facile. Précisément, nous sommes, et nous serons, chaque semaine en danger !"

En fait, Charleroi est, quelque part, au pied du mur avec un programme qui ne semble pas lui convenir. C'est donc le moment ou jamais pour l'équipe de Thierry Siquet de démentir une légende tenace : "Justement, on ne nous pardonnera pas l'erreur. C'est bien dans ce genre de contexte exigeant que nous risquons gros."

Les pensionnaires du Mambourg devront, en outre, composer avec des défections de marque.

Ainsi, Majid Oulmers, qui reviendra juste de son stage de réhabilitation à Capbreton, reste indisponible, mais deux éléments qui sont susceptibles de pallier la défection du médian franco-marocain sont également hors course. Geoffrey Mujangi Bia n'est pas débarrassé d'une lésion au mollet alors que Remi Sergio est contrarié par ses adducteurs.

Tout comme il faut tenir compte des incertitudes concernant Tim Smolders (genou) et de Mohamed Chakouri (mollet) qui devraient cependant être en mesure de tenir leur place ce week-end.

Le stratège campinois s'éloignant indéniablement du club carolo.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: