lundi 24 novembre 2008

Réactions d'après-match


Habibou: "Parce que je suis ambitieux"


Habib Habibou persiste dans ses revendications et signe

Au repos du match, les Zèbres étaient incontestablement au bord du gouffre, mais Habib Habibou leur a évité de tomber dedans.

Il aura fallu à l'attaquant français moins de dix minutes pour confectionner le premier triplé de sa jeune carrière (il n'a que vingt-et-un ans) qui, en plus, correspondit à un vrai hat-trick puisqu'il inscrivit ses trois buts (le troisième s'avéra somptueux dans sa confection) au cours de la même mi-temps sans qu'un autre joueur, de quel camp qu'il soit, interrompe la série.

Voilà ce qui s'appelle joindre le geste à la parole de la part de quelqu'un qui revendique une place de titulaire et qui refuse dès lors le label de joker. Parce qu'il avait chaque fois convaincu (il avait déjà marqué deux fois et provoqué directement un auto but du défenseur du Cercle, Anthony Portier) lors de ses entrées au jeu précédente, Habib Habibou a de nouveau obtenu sa chance... et il l'a pleinement saisie !

"J'avais entamé le championnat à la pointe de l'équipe avant de me retrouver en retrait. Dans ma tête, je voulais plus et voilà que j'ai eu l'occasion de m'exprimer dans de bonnes conditions. Car tous mes équipiers ont également réagi au discours pertinent que nous a tenu l'entraîneur au repos. Eux aussi ont fait preuve de caractère et je les en remercie, ce match tombe à pic pour moi dans la mesure où il me fait mentalement un bien fou !"

Le jeune homme va continuer à s'investir dans sa mission carolorégienne mais il voit néanmoins plus loin : "Précisément, si je réclame du temps de jeu supplémentaire comme ce fut le cas aujourd'hui, c'est parce que je suis ambitieux. Mon rêve, c'est d'un jour évoluer en Angleterre. Le football tel qu'on le pratique aux Îles me convient. En attendant, je dois confirmer avec le Sporting."

En soignant ainsi l'immédiat, toutes les parties y trouveront leur compte. Que demander de plus ?


Vandenbroeck : "Ils ne me charrieront pas"

L'orgueil de l'ex-capitaine de Tubize est sain et sauf même s'il affichait un profil bas à la mi-temps

David Vandenbroeck, à l'image de tous les Zèbres , avait la mine basse à la mi-temps de la rencontre après que Villano eut enfoncé le clou en reprenant un coup franc d'Haydock (0-2). Face à ses anciennes couleurs, il n'en menait pas large et se dirigeait vers une défaite sans gloire. Une humiliation pour celui qui portait encore le brassard de capitaine des Sang et Or voici quelques mois et qui avait à cœur de se mettre en valeur pour ce match des retrouvailles.

Habibou et un quatrième quart d'heure de folie pour Charleroi lui permirent cependant de s'en retourner victorieux à son domicile de Braine-le-Comte, à quelques minutes seulement en voiture du stade Leburton.

"Mon orgueil en aurait pris un coup en cas de revers face à Tubize", avance celui qui s'est rapidement imposé au Mambourg comme une pièce maîtresse de la défense.

"Je connais bien mes anciens équipiers. Je sais pertinemment que, s'ils avaient gagné, ils n'auraient pas hésité à me charrier au téléphone durant toute la semaine. Heureusement, ce ne sera pas le cas. Vais-je le faire ? Non, ce n'est pas mon genre..." ajoute-t-il en souriant.

Ce succès conforte également David Vandenbroeck dans son choix d'avoir rejoint le Sporting carolo durant l'été.

"J'avais vraiment à cœur de gagner pour prouver à tout le monde que j'avais pris la bonne décision en quittant Tubize. C'est pourquoi, à la pause, j'ai arraché de rage une motte de terre de la pelouse car nous n'y étions vraiment pas."

Si la situation est loin d'être rose à Charleroi, comme le confirmait le président Bayat à la sortie des vestiaires en clamant que le bilan actuel était loin de le satisfaire, ce succès permet, au moins, aux Zèbres de faire le trou par rapport aux équipes menacées.

Quant à Tubize , il se devra de l'emporter samedi soir face à Courtrai pour continuer son redressement. Car les Brabançons, sur ce qu'ils montrent depuis plusieurs semaines, sont loin d'être l'oiseau pour le chat annoncé.

Aucun commentaire: