lundi 24 novembre 2008

Hip, hip, hip, Habibourrah!



Charleroi - Tubize : 3-2


Arbitre : M. Flament.

Cartes jaunes : Vandelannoite, Sergio, Chakouri, Santiago, Digiugno.

Carte rouge :

Buts : Dufer (0-1, 22e), Villano (0-2, 42e), Habibou (1-2, 49e), Habibou (2-2, 52e), Habibou (3-2, 58e).

CHARLEROI : Laquait, Chakouri, Vandenbroeck, Kere, Sbai (46e Diallo), Sergio (46e Orlando), Smolders, Chabaud, Camus, Makiese (90e Digiugno), Habibou.

TUBIZE : Ardouin, Vandelannoite (53e Santiago), Barisic, Neels, Mvuezolo, Haydock, Beyne, Brouckaert, Villano (71e Diafutua), Dufer, Perbet (77e Gorez).

Charleroi mené 2-0 à la mi-temps. On se serait cru revenu une semaine plus tôt. À quelques différences près. Au Canonnier, les Zèbres avaient complètement laissé filer la première période et ce n'est qu'une fois dans les cordes, qu'ils avaient cravaché. Pour ne jamais revenir. Samedi par contre, leur première mi-temps n'était pas catastrophique, elle manquait juste de mordant. Mais quand Habib Habibou a sorti ses crocs dès la reprise, ça a fait mal. Et Tubize a alors compris sa douleur. Le grand attaquant français a empilé trois buts en huit minutes. Du grand art! Et un fameux soulagement pour Thierry Siquet qui commençait à désespérer. Car depuis le début de saison, l'entraîneur carolo s'échine à chercher la bonne formule devant. Pas évident, quand aucun des avants n'est en confiance... et que le plus convaincant jusque-là, Iajour, est écarté par mesures disciplinaires.

Ceci étant, le triplé d'Habib Habibou, souvent considéré comme un joker de luxe, pourrait bien lancer sa saison. « Mogi Bayat me dit toujours que je suis meilleur quand je monte au jeu, raconte le joueur anciennement prêté à Tubize et à Bucarest. Je faisais de mon mieux lors de mes montées, mais je voulais plus. Je revendiquais une place de titulaire puisque je l'étais en début de saison. Alors, il fallait que j'assume le jour où je commence un match. Et c'est ce que j'ai fait. Maintenant, je ne m'emballe pas. Je sais qu'un jour on est une star, et le lendemain une merde (sic!). Excusez-moi du terme, mais c'est comme ça (NDLR: à la mi-temps, à 0-2, donc, il est rentré aux vestiaires sous les sifflets). Là, je suis content. Il s'agit de mon premier (et véritable) hat trick. Mais je sais que je dois continuer à bosser».

Et il n'est pas le seul. Car avant le feu d'artifice offensif, le Sporting s'est donc fait surprendre deux fois. Sur le premier but tubizien, Chabaud s'est fait rouler dans la farine par Perbet, et Dufer s'est défait sans mal du marquage de Kere. Sur le second, Villano s'est retrouvé seul dans le petit rectangle, devant deux défenseurs passifs et face à un Bertrand Laquait, trop hésitant pour le coup. Globalement, d'ailleurs, la ligne arrière de Charleroi a donné peu de signes d'assurance. Et comme Habibou n'en marquera pas trois comme ça chaque semaine...


(source : actu.be)

Aucun commentaire: