samedi 15 novembre 2008

Remi Sergio cherche un vrai but.



Et si c'était pour ce soir au Canonnier? Rémi Sergio, le médian offensif des Zèbres veut marquer. Parce que ça lui «ferait drôlement plaisir», parce que c'est aussi son «rôle» et enfin parce qu'«il ne faut pas se leurrer : les statistiques, c'est très important». Et pourtant, le jeune Français (20 ans) n'est déjà pas passé loin d'ouvrir son compteur. Deux fois sur coup-franc. En fin de saison passée, face à Genk. «On n'a jamais su déterminer, malgré tous les ralentis, si Joseph Akpala avait touché le ballon ou pas avant qu'il ne rentre, explique Rémi Sergio. Toujours est-il que le but lui a été attribué. Bah, tant, mieux, cela a contribué à son titre de meilleur buteur». Plus récemment, lors de la victoire des Zèbres au G Beerchot, c'est cette fois l'Anversois Rocky Peeters qui a dévié dans le but le coup de pied arrêté de Sergio. «Je suis sûr que s'il ne la touche pas, c'est goal quand même! De toute manière, ce dont j'ai envie, c'est d'inscrire un vrai but de plein jeu!»

En attendant, le Marseillais peut se consoler avec les précieux assists qu'il a délivrés. Comme ces deux ballons amenant le doublé de Mujangi Bia en Coupe, mercredi passé. «Et ce match-là m'a fait du bien, poursuit celui qui sera Zèbre jusqu'en 2011 si la direction lève d'ici avril une option de 2 ans. Non seulement parce qu'il y a eu la qualification et que j'ai livré une bonne prestation. Et puis aussi parce qu'après neuf titularisations, je n'ai pas joué une seule minute contre le Standard et Charleroi. Là, ça m'a fait un peu mal.»

Et cela lui a rappelé quelques mauvais souvenirs. La saison passée, il avait dû attendre le dernier quart du championnat pour recevoir du temps de jeu. «À un moment, je me suis demandé ce que j'étais venu faire à Charleroi. Je me battais comme un fou à l'entraînement, j'étais souvent bon avec les Espoirs, mais j'étais en tribune le week-end. Je suis footballeur, j'ai de la chance et il y a bien plus grave dans la vie, mais je l'avoue : j'ai souffert. Heureusement, j'ai eu le soutien de mes proches et de gars comme Kere, Akpala et Camus. Ils ne m'ont jamais lâché. Il y a eu une période charnière où j'ai eu envie de laisser tomber. Mais je me suis accroché, et j'ai bien fait. Avec du recul, je sais que le choix de venir en Belgique au Sporting était le bon. Maintenant, je dois continuer à travailler pour m'imposer à long terme dans l'équipe.» Ce soir, à Mouscron Rémi Sergio devrait débuter, d'autant que la blessure de Defays oblige Chakouri à quitter la ligne médiane. «Mais je ne suis en concurrence avec aucun de ces deux-là, signale encore le milieu de terrain carolo. Si l'entraîneur me fait jouer, c'est avant tout pour mes qualités. En tout cas, en ce qui concerne ce match face à une très bonne équipe, nous devons poursuivre sur notre lancée. Depuis le match remporté au Beerschot, nous avons retrouvé notre solidarité, notre combativité et notre esprit compétiteur. Il y a eu ce couac face à Lokeren (1-1) qui nous a aussi servi de leçon.»


(source : actu24.be)

Aucun commentaire: