Tim Smolders évoque sa "deuxième patrie" et une des forces brugeoises
Il n'y échappe pas. Depuis qu'il a débarqué au Mambourg, à chaque fois qu'il s'agit d'envisager un match entre Charleroi et le Club Bruges (c'est la cinquième), Tim Smolders, qui a passé six ans au Jan Breydelstadion, est sollicité. Il est vrai que notre homme est très proche de la Venise du Nord : "Vous savez que je suis Campinois et plus précisément originaire de Geel mais Bruges, c'est en quelque sorte ma deuxième patrie. J'y ai rencontré mon épouse et j'ai toujours envie de me rendre (NdlR : une envie régulièrement assouvie) dans cette ville d'une beauté extraordinaire où habitent forcément mes beaux-parents. En outre j'ai conservé des amis là-bas, notamment Stijn Stijnen et Karel Geraerts avec lesquels j'entretiens des contacts."
Dans le contexte footballistique, Tim Smolders est d'un bon conseil pour ses équipiers carolorégiens. Ainsi, il peut notamment témoigner que les Flandriens peuvent gagner un match... dans le vestiaire.
Nous avons eu des échos insistant sur le fait que Philippe Clément y tenait un rôle essentiel, voire déterminant : "Il évolue chez les Blauw en Zwart depuis une dizaine d'années et il est normal qu'en qualité d'aîné ainsi que de capitaine du groupe, il se comporte en patron. Philippe, qui est un homme de cœur, a toujours quelque chose à dire afin de communiquer son éternelle rage de vaincre à ses troupes. Oui, il peut influencer le comportement de son équipe, aussi bien en dehors que sur le terrain."
On relèvera qu'à Charleroi, Frank Defays a la même ancienneté, le même âge et les mêmes fonctions : "On peut comparer les deux hommes quant à leur tempérament."
Les Zèbres devront de toute façon surmonter les effets de leur récent succès à Sclessin dans la mesure où - nous l'avons rappelé - ils sont coutumiers des lendemains qui déchantent : "De tout temps, le Sporting cultive une sorte de maladie. Il ne confirme pratiquement jamais un exploit, examine Tim Smolders. Pour ce qui est de la motivation, il n'est pas plus mal que nous rencontrions des adversaires d'un tel gabarit. Mais je peux témoigner que tout au long de cette semaine, j'ai ressenti une grosse prise de conscience au sein de notre groupe. Plus que jamais, nous nous sentons tous investis !"
Le match est déjà lancé !
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire